connexin local sous W2K et XP etat déconnecte !!!!!

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

connexin local sous W2K et XP etat déconnecte !!!!!

Messagepar tcpip » 12 Oct 2004 20:44

bonjour!!
voila j'ai un PC et un portable relies par un hub mais j ai toujours l'icone de la connexion local debranché sur les deux ordinateurs. :?
le PC est connecte a internet via un modem (usb)
adresse IP PC : 198.168.0.5
adresse IP portable: 198.168.0.10
si vous avez une idee ca sera la bienvennue merci :)
tcpip
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

comlement

Messagepar tcpip » 12 Oct 2004 20:50

desole apres une lecture de mon message j ai apercu quej ai oublie de dire que le PC est sous win2000 et le portable sous XP home.
et quand je lance un ping ---> delai depasse. IPCONFIG : cable debranche
tcpip
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Wizard_Spike » 13 Oct 2004 11:24

Désolé de poser des questions bêtes mais faut commencer par la base...
Le hub est-il branché sur une prise électrique?
Les LEDs correspondant aux ports branchés sont elles allumées?
Si non, les câbles utilisés sont-ils tous droits ? (les croisements de câbles sont faits sur le hub)
Si les cables sont tous droits, peux-tu vérifier les ports du hub sur lesquels ils sont branchés ? Je m'explique, certains hubs (même peut-être tous) ont un port spécifique pour cascader un autre hub. Ce port n'a pas le croisement interne que l'on trouve sur les autres. Souvent même on trouve un petit bouton pour croiser ou décroiser ce port. On le croise si on n'a pas d'autre hub à cascader. Essaye simplement d'utiliser les ports du milieu et éviter les extrémités si tu ne peux pas vérifier ceci. Utilise le port 2 et 3 par exemple...
Linux c'est dur!! pfiou....
Wizard_Spike
Aspirant
Aspirant

Messagepar tcpip » 27 Oct 2004 16:02

Désolé de poser des questions bêtes mais faut commencer par la base...

je vois pas de quoi tu parles!!!
Le hub est-il branché sur une prise électrique?
Les LEDs correspondant aux ports branchés sont elles allumées?
Si non, les câbles utilisés sont-ils tous droits ? (les croisements de câbles sont faits sur le hub)
Si les cables sont tous droits, peux-tu vérifier les ports du hub sur lesquels ils sont branchés ?

je te parle des adresses IP des MSQ de reseaux c est plus la paine de me parler de ces vérefication de débutant.
Je m'explique, certains hubs (même peut-être tous) ont un port spécifique pour cascader un autre hub. Ce port n'a pas le croisement interne que l'on trouve sur les autres. Souvent même on trouve un petit bouton pour croiser ou décroiser ce port. On le croise si on n'a pas d'autre hub à cascader.
joli mais on appelle ca le UPlink.
mais c est bien au moins on sait tres bien que tu aprends bien tes cours!!! :biz:
tcpip
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar golodh » 27 Oct 2004 16:34

Bonjour

sans vouloir être désobligeant, je crois que Wizard_spike a tenté de te répondre avec les éléments que tu nous donnes. Ainsi ton OS détecte que tes cables sont déconnectés. La première chose qu'il convient de vérifier c'est si la connectique est bonne... c'est assez logique.

Maintenant si tu nous certifies que tout se passe bien à ce niveau là.. question bête aussi, est-ce que les bons drivers sont installés. Sache que les windows depuis win 2k détectent l'uplink. Si la connectique n'est pas bonne, l'interface réseau est désactivée. Donc toute activité réseau via cette interface sera impossible. Il n'est pas du tout question d'adresse IP ou de masque de sous réseau.

Bon courage
A+
gld
golodh
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar vanvan » 27 Oct 2004 16:40

il n'y a pas 36 solutions quand tu as ce genre de message :

1. fais un ping 127.0.0.1 sur chaque machine pour voir si elle répond.
au pire colles dessus les derniers drivers.
2. si c bon vérifies que tes cables réseaux sont valables.
3. Vérifies que ton xp n'a pas de firewall activé par défaut qui pourrait te pourrir ta connexion réseau.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Re: connexin local sous W2K et XP etat déconnecte !!!!!

Messagepar MatPoweR » 27 Oct 2004 23:44

tcpip a écrit:voila j'ai un PC et un portable relies par un hub mais j ai toujours l'icone de la connexion local debranché sur les deux ordinateurs. :?

icone "cable réseau débranché"
si ton hub est ok (hub branché à edf et les cables rezo bien branches)

t'as 2 solutions
soit ton cable est mort
soit ta carte rézo est mal installée

mais si ca te fais ca sur tes 2 pcs vérifies ton hub parce ke c qd meme bizarre ke ca fasse ca sur les 2 pcs

bon courage
++
MatPoweR
Second Maître
Second Maître

Messagepar Steve2 » 28 Oct 2004 09:33

Bonjour,

Une idée comme ça :
Essaie de forcer la vitesse de tes cartes. L'auto-négociation, c'est bien quand ça marche, mais quand ça marche pas, ça fait du grand n'importe quoi :wink:
Travailler sous Windows, c'est apprendre à résoudre des problèmes que l'on n'aurait jamais eu avec un autre système.
Steve2
Aspirant
Aspirant

Messagepar Wizard_Spike » 28 Oct 2004 13:36

Désolé pour les questions de débutants ^^ Je note quand même que tu n'as répondu à aucune de mes questions, mais j'imagine qu'implicitement, les réponses étaient "les LEDs sont allumées où il faut sur le hub, les LEDs sont allumées sur mes cartes, les câbles sont tous testés au multimètre et les cartes réseaux ont aussi été testées au multimètre et oscilloscope afin de s'assurer que les résistances et autres filtres, évitant les effets de mirroir et autres perturbations souvent trouvées sur les réseaux, sont présents ." C'est formidable les cours de réseaux ^^

Blague à part, t'aurais pas un câble croisé sous la main pour faire un test sans le hub?
Linux c'est dur!! pfiou....
Wizard_Spike
Aspirant
Aspirant

Retour vers Configuration matériel réseau