fraedhrim a écrit:Ouais mais l'ennemi est partout (l'axe du mal, votez bush, tout le bazar...) !!
Moi j'ai pas confiance en ma femme donc je préfère me méfier des communications même sur mon LAN...
Nan sans blague moi je préfère avoir une vision de ce que fait mon poste mais c'est chacun sont truc.
Niveau protection c'est clair qu'avec un routeur NAT et des bons antivirus sur les postes tu seras déjà largement au dessus du lot des français moyens inconscients du risque encouru (cf article récent de Silicon sur l'inconscience de gens).
Zou...
je suis largement d'accord avec fraedhrim, en fait tu as deux types de firewall principalement, les firewalls de port et ceux applicatif,
je presume que ton routeur firewall effectue un filtrage sur les ports, de meme que zonealarme, ou bien un firewall linux sur un autre poste, ce qui te permet d'avoir une certaine securité, mais par contre tu ne sais pas si des programmes sont lancés par d'autres ou modifiés a ton insu, ce que te diras kerio par exemple.
de plus vu le cout (gratuit pour certains) et le faible % de CPU et de memoire utilises, je ne pense pas que l'on puisse se dispenser d'un firewall local sur chaque poste.