Marcel Kayo a écrit:Aidez moi à definir ces termes: RNIS , ISDN , ADSL
et bien RNIS c le nom français d' ISDN
c du commuté. en gros il faut que tu te connectes à chaque fois que tu veux aller sur internet. Donc à chaque connection ça te coûte la durée de connexion.
ceux sont deux canaux B de 64Kbit/s chacun avec un canal D qui gère les connexions.
l'adsl est une liaison permanente qui offre des débits beaucoup plus intéressant et plus rentable à l'heure actuel en France.
Mais pour définir ce dont tu as besoin il te faut savoir si tu as besoin de te connecter de façon temporaire : exemple : tout les soirs tu renvois les modifications de ta base de données.
Ou si une liaison permanente genre adsl peut t'être utile sachant qu'au vue des tarifs à l'heure actuel en france, il est plus intéressant de prendre de l'adsl.
Mais là c à toi de savoir ce que tu veux en faire, c pour un parc de combien de machine derrière ? connexion temporaire ou permanente? Pour gérer une base de données à distance, faire de la maintenance ? ..... ou c pour du particulier ? autant de réponses qui décideront du pour ou du contre pour choisir une technologie par rapport à une autre.
L'argument principal étant que peuvent te fournir les entreprises de ta région ?
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon