probleme de configuration ct361 - linux

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

probleme de configuration ct361 - linux

Messagepar lafouine46 » 25 Oct 2004 20:54

Salut à tous les veilleurs de nuits !!
Je me bas avec mon modem ct 361 depuis 3 jours car la documentation dont je dispose est tres restreinte tout comme mes connaissances du monde linux

Je vous explique ce que j'ai fait :
Mon modem dispose de deux mode de connexion usb - ethernet et je fonctionne avec redhat 8.0
Apparement en Usb le protocole utilisé est le pppoa, j'installe dans un premier temps les drivers fournit par 9opnline puis le pppoa.
Il y a quatre fichier a configurer dans etc/analog : 'option' 'pap_secret' 'chap_secret' et ensuite un fichier adiusb...conf qui traite de l'encapsulation et de vci/vpi

Tous cela se passe tres bien mais lorsque je lance pppoa il me dit que mon modem est introuvable

j'ai aussi essaye avec pppoe et ethernet et dans tous les cas je ne peux activer mes configuration

qqun a deja eu le probleme ou a reussi a configurer le pppoa ou pppoe avec ce modem ??

merci d'avance a tous ceux qui partagent leurs connaissances .
lafouine46
Matelot
Matelot

Messagepar Mamax » 26 Oct 2004 14:51

La solution est très simple:

Utilise la conexion ethernet: avec PPPoE, et comme par magie, en 20 secondes montre en main ta connexion foncitonnera.
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar lafouine46 » 26 Oct 2004 15:54

en fait j'ai deja essaye la connexion pppoe mais j'ai l'impression que redhat n'est pas terrible car lorsque je mets une mandrake move j'ai le voyant de mon modem qui m'indique qu'il y a un lien adsl alors que sous red hat non. De plus ma connexion ppp n'aparait pas avec ifconfig et ne peut etre active enfin bref c'est le bordel
Si tu as une idee jpour me faire avancer en pppoe je suis preneur

est ce Que t'a connxexion apparait directement avec ifconfig.
merci
lafouine46
Matelot
Matelot

reponse a moi meme

Messagepar lafouine46 » 26 Oct 2004 16:33

je vais me repondre moi meme ca pourra peut etre aider !!
En fait le plus simple est certainement le protocole pppoe donc en ethernet
chez moi ca ne marchai pas car l'adresse affecter a ma carte reseau etait 192.168.0.1 alors que pour internet il fallait 10.0.0.X et tout de suite ca marche voila 3 jours pour ca mais au moin ca fait plaisir de vous ecrire de linux tchao et merci a tous mes lecteurs ....
lafouine46
Matelot
Matelot

Retour vers Accès Internet et FAI