Redhat et IPCop sur la même machine

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Redhat et IPCop sur la même machine

Messagepar marmotton » 25 Oct 2004 23:36

bonjour

j ai un serveur sous une redhat version 9 et je voudrais installer un firewall puissant.
j'ai pensé à ipcop.
Est il possible d'installer les deux sur une meme machine? (linux et ipcop)
merci

marmotton
marmotton
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar barbak » 25 Oct 2004 23:45

Lut.

pour répondre a ta question je pense que cela soit possible mais tu devra choisir au demarrage quel systeme lancer (Red Hat OU IPCop).

je ne pense pas que lancer les deux simultanement soit possible (avis a confirmer tout de meme par quelqu'un de plus experimenté que moi sur ces systèmes).

a+
<HARD> : PIII 700, 128Mo RAM, HDD 40Go IDE; 3Com (LAN), Realtec (DMZ) et D-Link (WAN)
<SOFT> : pfSense "stock"
barbak
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar didouye » 26 Oct 2004 00:06

Bonjour a toi,
pour ton probleme plusieurs solutions(et plusieurs enoncés):

-soit tu veux mettre ipcop et redhat sur le meme pc et les lancer en meme temps: Impossible sauf si tu utilise un emulateur du genre VMWare.

-soit tu veux mettre ipcop et redhat en dual boot: il te faut alors deux disque dur, car ipcop lors de son installation utilise tout l'espace du disque dur sans te demander ton avis.
Je ne vois pas vraiment l'interet en plus d'avoir un tel dual boot: ipcop est une passerelle securise et redhat et surtout pour une utilisation bureautique/Xwindow/... enfin pas trop pour faire une passerelle, meme si cela n'est pas impossible.

-soit tu te trouve un vieux pc et tu install ipcop dessus et tu install redhat tout seul.
didouye
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar barbak » 26 Oct 2004 00:29

oki donc j'avais raison.

merci d'avoir confirmé didouye.

a+
<HARD> : PIII 700, 128Mo RAM, HDD 40Go IDE; 3Com (LAN), Realtec (DMZ) et D-Link (WAN)
<SOFT> : pfSense "stock"
barbak
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar loup » 26 Oct 2004 07:52

salut

tout ce qui est énoncé au dessus est vrai,
mais tu peux utiliser par example la Clarkconnect, qui te fera office de serveur web et passerelle/firewall.
bon apres, le tout en un?
mais comme ça été dit, rien ne vaut un vieux pc avec ipcop dessus, et un autre pour tes serveurs
@+

ciao
"Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile!"
loup
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar marmotton » 26 Oct 2004 12:39

salut!

je vais peut etre opter pour la sol avec Clarkconnect. Mais cette distrib en tant que firewall est elle aussi efficace que ipcop si on a 1 réseau local et des serveurs (ftp web) .
merci
marmotton
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar marmotton » 26 Oct 2004 12:42

De plus j'ai vu que sur Clarkconnect c'était proftp et moi j prefer svftpd, est il possible de le mettre sur Clarkconnect.
merci
marmotton
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar PHSEDOGO » 28 Oct 2004 16:43

SALUT
ça se peut
Blessings,
PAUL HENRI SEDOGO
PHSEDOGO
Matelot
Matelot