problèmes messagerie après install. sp2

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

problèmes messagerie après install. sp2

Messagepar Leticia » 21 Oct 2004 13:47

Bonjour,

J'ai installé le pack SP2 et depuis je ne peux pas envoyer des e-mails (avec différents comptes) avec mon outlook express 6. J'arrive à envoyer des messages vides ou avec 10-20 caractères mais audelà, il vient une fenêtre que dit que mon serveur ne répond pas. J'ai fais des essais en desactivant le nouveau pare-feu de windows, ainsi que le mien (zone alarm) et ça ne change rien.

Est-ce que ça se pourrait que mon port 25 ait été bloqué? Je ne suis pas très 'expérimentée', quelqu'un aurrait une idée ou pourrait me dire comment contrôler ce port 25?

Merci d'avance
Leticia
Leticia
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar mul » 21 Oct 2004 14:05

essaye peut etre avec un autre logiciel de messagerie
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Leticia » 21 Oct 2004 15:18

J'ai installé outlook 2000 pour faire des essais et je peux envoyer des mails avec une dizaine de lignes (avec o. express plutôt une dizaine des mots) mais si j'ajoute des mots ou j'envoi un document annexé, c'est la même chose, la fenêtre que dit que la connexion a été interrompu par le serveur.

Je ne comprends rien...
Leticia
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar mul » 21 Oct 2004 15:25

il est posssible de désintaller le service pack 2 si tu l'a archivé ! mais cette manip peut aussi poser des problèmes.

il vient une fenêtre que dit que mon serveur ne répond pas

quel est ton serveur de messagerie ? wanadoo ?
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Leticia » 21 Oct 2004 15:33

Mon serveur est sunrise, je suis en Suisse. Si j'envois des messages par le site web du serveur, il n'ya pas de problème.
Leticia
Quartier Maître
Quartier Maître

SP 2 +outlook

Messagepar Slack_sam » 21 Oct 2004 17:07

Quel est ta methode de connection internet ?
ADSL ou RTC (modem traditionel )
J'ai déjà eu le probleme sur du RTC oû le serveur distant fermais la connection car les données n'arrive pas assez vite
j'ai testé et jusqu'içi tout va bien
Slack_sam
Major
Major

Messagepar Leticia » 21 Oct 2004 19:10

Je suis sur ADSL et j'utilise une passerelle wireless (de Linksys WAG54G), avec cet ordinateur je y suis connecté par cable. ça c'est aussi quelque chose qui a changé. Avant j'avais des petites écrans sur la barre de tâches pour indiquer l'état de ma connexion. Il ne sont plus là et si je vais à "connexions réseau, il n'y a plus que 'réseau local ou Internet à haute vitesse, alors qu'avant j'avais aussi 'passerelle Internet'. Je suis tout de même connectée mais je ne vois plus directement s'il y a des déconnexions.
J'ai un portable aves xp prof. où je n'ai pas encore intallé le sp2 et qui est connecté sans fil au Linksys, Je viens d'essayer et c'est exactement la même chose, un mail sans info ou avec 2-3 mot, il part mais pas avec plus.

Merci de vos conseils,
Leticia
Leticia
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Slack_sam » 22 Oct 2004 17:51

Est ce que tu peut regarder quel est le format du courrier que tu envoi .
Dans outlook Express , "outils " "options" , onglet "Envoi" . est ce tu peut effectuer des tests en envoyant les messages en format Text et format Html .

Sinon en passant , tu passer cette commande sur ton XP SP 2 , en mode command (cmd )
netsh winsock reset
Elle permet de reinitialiser le catalogue winsock de windows (il faut redemarrer )
çà enlevera des doutes sur la config reseau du SP 2.

Je seche un peu quand même sur ton probleme , mais j'ai l'impression que le soucis est plutot du coté FAI
Slack_sam
Major
Major

Messagepar Leticia » 22 Oct 2004 19:07

Salut slack_sam,

Merci pour tes conseils. J'ai fais des tests format text et html et ça ne changeait rien. J'ai passé la commande winsock, qui m'a bien indiqué que il avait été reinitialisé, puis redémarré, mais... toujours la même chose, des mails avec quelque lignes passent, sinon rien.

Je me demandais si il n'a aurait pas un bloquage au niveau de mon port 25, est-ce que je pourrais changer de port pour essayer et comment le faire?

Je m'excuse mais j'ai déjà beaucoup cherché aussi sur le web, site microsoft et autres, et je ne trouve rien et j'en ai vraiment besoin (je ne voudrais pas devoir payer la hotline de mon serveur pour que, à la fin, ils me disent que le problème ne vient pas d'eux, mais si pour finir je ne peux plus rien fair, beh je le ferai mais je voudrais l'éviter)

Merci encore,
Leticia
Leticia
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar n20cyber » 24 Oct 2004 19:35

salut, j'ai le meme probleme que toi laeticia et c vraiment $%#&! et difficile a resoudre !!

en fait le probleme vient certainement du modem routeur linksysWAG54G car jai le meme!!

il faut peut etre ouvrir des ports sur le routeur mais je ne connait pas lesquelles ouvrir pour outlook express

bref on se tiens au courant dans l'espoir que l'on trouve une solution
n20cyber
Matelot
Matelot

Messagepar Leticia » 25 Oct 2004 00:11

Salut n20cyber,

Enfin je trouve quelqu'un avec le même problème! Alors maintenant je peux presque être sûre que c'est le WAG54G (alors que j'étais si contente avec). Au moins je ne me crèverai plus à chercher d'où ça vient. J'espère que quelqu'un qui s'y connaît dans ce WAG54G puisse nous aider. Je suis vraiment bloquée. Si tu trouves quelque chose, stp poste-le au plus vite.
J'espère bien qu'on trouvera une solution, je te tiens aussi au courrant,

Leticia
Leticia
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Leticia » 25 Oct 2004 22:52

Salut encore n20cyber,

J'ai posé la question dans un autre forum et on m'a conseillé finalement d'appeler linksys, chose que j'ai fait parce que ça commençait à m'énerver. Et enfin ça marche! Chez linksys, ils m'on dit d'aller à la configuration du WAG54G, sur setup, et plus bas où il y a MTU, cocher "manual" et pour moi, il fallait mettre sur size "1492" puis "save" et, après redémarrage de mon outlook, ça marche!
On m'avait aussi conseillé de faire un test que j'ai fait plus tard et qui m'indiquait aussi de mettre mon MTU à 1492, je te cite:

<< Tu peux voir si c'est le même prob en lancant ce prog :

TcpOptimizer
http://www.toutfr.com/?p=list-806 (pas d'instal, c'est juste une petite exe)

Le but n'est pas d'optimizer dans ton cas mais va dans l'onglet "MaxMTU" et fait un test, s'il n'arrive pas à recevoir tous les paquets, t'as un prob...>>

Chez linksys, ils m'ont aussi conseille (car j'ai aussi une moins bonne connexion wifi avec mon portable) d'essayer des différent canaux sur l'onglet "wireless" de la config, puis sur "wireless channel" de essayer les canaux suivants: 1, 6, 11 et 13 et tester pour voir lequel est le meilleur pour moi (je ne l'ai encore pas fait).

Voilà, j'espère que ça marche aussi pour toi,

@ +
Leticia
Leticia
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Slack_sam » 26 Oct 2004 10:44

content que vous ayez trouver une solution !
bon mail @ +
Slack_sam
Major
Major

Retour vers Logiciels Microsoft