sauvegarde sur rack amovible ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

sauvegarde sur rack amovible ?

Messagepar romu16s » 25 Oct 2004 18:38

voila mon pb,
j'ai un serveur sme qui me sert de serveur de fichier et dans ce serveur j'ai monté un rack amovible IDE avec a l'interieur un disque de 80Go
et j'aimerai pouvoir faire une sauvegarde de mes fichiers (qui sont dans mes ibays car accessible depuis le reseaux par des poste en win XP) sur ce rack, mais je n'y arrive pas ! quand j'accede a mon serveur depuis l'interface web et en allant dans le menu sauvegarde, je ne peux pas parametrer mes sauvegarde sur le rack, il me propose que des lecteurs de bande donc mon rack n'apparait pas !!
Comment faire ???
merci
a+
romu16s
Second Maître
Second Maître

Messagepar romu16s » 26 Oct 2004 12:01

Personne ne peut m'aider ??? :?:
romu16s
Second Maître
Second Maître

Messagepar Mael » 26 Oct 2004 13:13

Salut,

Le backup proposé en standard par la SME ne se fait que sur bande pour une sauvegarde totale et
ton DD qu'il soit sur rack amovible ou pas reste un disque dur, donc oublie.

Il te faut te tourner vers d'autres solutions de backup, il y en a plusieurs, tu peux regarder du coté de Mondorescue, Argenlos vient de développer une interface pour SME.

Mael
Mael
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server