Services DNS, DHCP et serveur d'impression dupliqués

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Services DNS, DHCP et serveur d'impression dupliqués

Messagepar mrjeanguy » 25 Oct 2004 11:36

Bonjour,

Ma question concerne la duplication de certain services afin d'éviter en cas de panne de la machine principale qui propose ces services que ceux-ci soient indisponibles.

Dans un domaine Windows 2000 serveur, mes services DNS, DHCP et serveur d'impression sont sur mon contrôleur de domaine.

J'aimerais dupliquer ces services sur une autre machine. Ainsi en cas d'arrêt de mon controleur les impressions, le DHCP et le DNS tournent toujours.

Le fait d'avoir un contrôleur de domaine secondaire va-t-il dupliquer ces services (mise à jour des infos DNS-DHCP-spool vers le contrôler secondaire?

Si non comment mettre en place une duplication de ces services afin d'avoir une tolérance de panne sur mon réseau...

Merci à vous

Si vous avez une expérience à ce sujet ke suis intéressé.

Merci!
mrjeanguy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar pulsergene » 25 Oct 2004 15:07

bonjour

Le fait d'avoir un contrôleur de domaine secondaire va-t-il dupliquer ces services (mise à jour des infos DNS-DHCP-spool vers le contrôler secondaire?

Si non comment mettre en place une duplication de ces services afin d'avoir une tolérance de panne sur mon réseau...

si c est du réseau 2000, les controleur de domaine secondaire ou BDC cette denomination n existe plus

pourquoi ne pas faire un controleur de domaine de replica si c'est une infrastructure w2k ?

bonne journée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar mrjeanguy » 26 Oct 2004 09:01

Oui, OK erreur de terminologie, tu as raison.

Mais concernant le fond de mon problèmme, à savoir offrir une redondance pour les services DNS, DHCP et serveur d'impression, connais tu une solution?
mrjeanguy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar pulsergene » 26 Oct 2004 09:34

Mais concernant le fond de mon problèmme, à savoir offrir une redondance pour les services DNS, DHCP et serveur d'impression, connais tu une solution?

pourquoi ne pas faire un controleur de domaine de replica si c'est une infrastructure w2k ?
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar mrjeanguy » 26 Oct 2004 13:18

Il répliquea tous les services qui tournent sur mon contrôleur ou juste les infos de domaine?
mrjeanguy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Logiciels Microsoft