[RESOLU] Serveur DNS Win --> win2000ou 2003 serveur

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Serveur DNS Win --> win2000ou 2003 serveur

Messagepar regis1_1 » 22 Oct 2004 19:31

bonjour,
Voila je voudrais savoir si il est possible par quelque moyen que se soit (je suis vraiment pret a tout) d'installer un serveur DNS et/ ou un serveur WINS sour Wiindows XP PRO je l'ai deja fais sous windows 2003 mais la jais pas les 1200 euros pour l'acheter et jai besoin du pc sous windows Xp absolument donc me dites pas sous windows 2000PRO sil vous plait ... merci bien.

non franchement ... dites moi qu'ya moyen c'est important( et urgent mais bon jme formalise pas sur le urgent lol si jai une reponse je serais un homme heureux).
Dernière édition par regis1_1 le 23 Oct 2004 12:59, édité 1 fois au total.
regis1_1
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar pulsergene » 22 Oct 2004 19:48

bonjour

a la limite un sevreur web ok grace a IIS mais crois pas que ce soit possible d'installer un serveur DNS
pourquoi ne pas mettre en place un serveur DNS sous linux si c'est une histoire de coût ?

bonne soirée
pulsergene
Amiral
Amiral

peut être d'autre solution

Messagepar milk0032 » 22 Oct 2004 20:05

Bonjour
Dans quel but veut tu qu'il soit DNS ?
Car selon ce que tu veux faire il peut y avoir d'autre possibilité (ex host, activation du cache....)

A+ Malik
milk0032
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar regis1_1 » 23 Oct 2004 01:44

Je veux qu'il soit sous winxp parcque c'est tout simplement un reseau de jeu et partage de fichiers donc j'ai besoin du serveur win s pour ne pas avoir de probleme pour ce qui est de voir les ordinateurs dans le voisinage reseau comme c'est le cas a chaque fois (bon ok en passant par l'ip ca passe mais c galere) sinon j'ai vu Bind (jai trouvé une version 8.4.5) c'est bien un serveur dns ca? et il gere l'ajout automatique depuis un serveur DHCP?

sinon puisque les reseaux se multiplient je suis en train detudier une autre solution a base de distribution linux mais je site enore encore a separer serveur DHCP/DNS et serveur de jeu UT2004/warcraft3 n'esitez pas a me faire part de vos experiences et conseils.
regis1_1
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Methos_Hi » 23 Oct 2004 11:55

Sous windows, c'est uniquement dans les versions serveur alors même avec un 2000 Pro c pas bon.

Sous linux, tu peux avoir le DNS (Bind qui existe aussi sous Windows), le DHCP qui peut mettre à jour le DNS et le WINS avec Samba qui en plus pourra partager des fichiers pour ton réseau local.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

fichier host

Messagepar Magicmalik » 24 Oct 2004 23:26

Bonjour,
Il faut éditer le fichier host et remplir les noms de machine et leur adresse ip corespondante.
ensuite il faut le copier sur chaque machine pour remplacer le host vide, en reboote et ca roule.

A bientot

Malik
Je cherche ....
Magicmalik
Matelot
Matelot

Messagepar NtDetect » 31 Oct 2004 12:46

Utilises le fichier Host.
Cout = 0 €
Temps 10 mn avec la copie sur tous les postes !
NtDetect :)
NtDetect
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Logiciels Microsoft