Salut
Je partage ma connexion avec mon colloc, on utilise un routeur D-LINK 604. Pour des raisons dont je vous épargne les détails, j'aimerai me mettre en DMZ (oui je sais c'est déconseillé)
J'ai fait comme ils disent :
Je me connecte à l'adresse du routeur, 192.168.0.1
Je me loggue, j'accède à l'interface de gestion
Je vais dans "advanced" puis "DMZ"
Je met mon adresse ip locale, je sélectionne "enabled", je clique sur "apply"
Je reboot le routeur dans "tools", "misc"
Et ça ne marche pas. J'ai écrit au service technique, ils m'ont dit que si le DMZ ne marchait pas, une alternative était d'ouvrir tous les ports pour les connexions en provenance / à destination de ma machine dans "firewall"
J'en ai ouvert quelques uns puis fait un test avec shieldsUp, mais ils sont toujours fermés.
En plus j'ai lu dans un autre topic que si je voulais ouvrir certains ports (pour des paquets entrant ET sortant), il fallait configurer un serveur virtuel pour ces ports, mais également mapper les ports dans "application"
J'ai fait plein de tests et ça n'a pas marché, d'où l'idée de passer en DMZ parce que j'en ai vraiment marrer et au point où j'en suis, je me fout pas mal d'être pas protégé (de toutes façons j'aime pas les firewall lol, là j'en utilise parce qu'il est intégré au routeur et que j'ai pas le choix)
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le DMZ ne marche pas ?
Merci d'avance, je suis au bord du suicide