Quand un newbie découvre IPCop ...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Quand un newbie découvre IPCop ...

Messagepar barbak » 22 Oct 2004 02:34

Salut a tous.

Ayant récuperé il y a peu un vieux PII 300 je me suis décidé à faire (enfin...) un IPCop.

L'install s'est bien passée, la configuration "de base" aussi. Vraiment sympa. On se retrouve avec une passerelle fonctionelle en même pas 30 minutes !!! =D> \:D/

Le problème c'est que j'aimerai faire des choses un petit peu plus "hard" (rapport à mon niveau s'entend) :wink: .

1) j'ai installé les add-ons IMQ et Layer7 pour pouvoir faire du QoS un peu plus poussé.
le problème c que comme tout bon "Windozien" (je sais j'ai honte :oops: ) je ne suis pas très doué
avec la ligne de commande et surtout celle de linux.
existe-t'il un add-on qui permette de gerer ca par l'interface Web ?? un lien vers un HOW-TO bien
complet ou un truc du genre ?

2) j'ai éssayé de faire un road warrior avec une authentification non pas par clé partagée mais par
certificats. et la c'est la galère totale. j'ai juste réussi a créer les certificats racine et système.
quels sont les clients VPN compatibles avec ce type d'authentification ? quels est(sont) le(s)
certificat(s) à installer sur la machine distante ? etc...

J'ai déja pas mal écumé les forums et le Net en général mais je n'ai pas trouvé de réponses a ces questions ](*,) .

Si vous avez des liens, des conseils, etc ... je suis preneur.

@+
<HARD> : PIII 700, 128Mo RAM, HDD 40Go IDE; 3Com (LAN), Realtec (DMZ) et D-Link (WAN)
<SOFT> : pfSense "stock"
barbak
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar pulsergene » 22 Oct 2004 09:58

bonjour

existe-t'il un add-on qui permette de gerer ca par l'interface Web ?? un lien vers un HOW-TO bien
complet ou un truc du genre ?

viewtopic.php?t=21594&highlight=layer+7
cela doit etre dedans

quels sont les clients VPN compatibles avec ce type d'authentification ? quels est(sont) le(s)
certificat(s) à installer sur la machine distante ? etc...

fonction recherche sur le forum
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar barbak » 22 Oct 2004 10:26

Oki merci de ta reponse, j'avais pas vu ce sujet. :oops:
J'avais pourtant pas mal cherché... On passe souvent a côté des choses simples...
Je vais y jeter un oeuil de suite. :shock:
<HARD> : PIII 700, 128Mo RAM, HDD 40Go IDE; 3Com (LAN), Realtec (DMZ) et D-Link (WAN)
barbak
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar barbak » 24 Oct 2004 22:23

bon ben a toujours pas réussi :( .

le QoS par IMQ et Layer7 en mode console c'est franchement hard pour le newbie que je suis. je pense que je vais attendre la sortie d'une interface Ouèbe.

merci de ton aide pulsergene :wink: .
barbak
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop