A quoi correspond les hotes statiques

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

A quoi correspond les hotes statiques

Messagepar elcasa » 22 Oct 2004 08:38

Bonjour à tous

Je cherche à quoi correspond dans l'onglet service d'Ipcop lles hotes statiques.

Est la désignation des machines à qui l'on attribue une IP Fixe permettant ainsi de s'affranchir du DHCP?

Pour plus de lumière, je souhaite retirer le DHCP qui n'empeche pas n'importe quelle machine de seconnecter au réseau internet de ma salle. Je souhaite n'autoriser que les machines connues.

J'emploie déjà la correspondance Mac Adresse avec IP sous la partie DHCP, mais je ne crois pas que ce la soit suffisant.

Merci
elcasa
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Yvan » 22 Oct 2004 09:02

Bonjour,

Dans IPCOP les hotes statiques permettent si IPCOP est en DNS sur ton green de resoudre les noms de domaines:

Par exemple j'ai un site web www.monsite.com, ce site web est herbéger sur la DMZ en 192.168.2.3, d'internet la resolution du nom de domaine doit donner l'adresse IP red de IPCOP pour que ça marche à partir d'internet mais sur le reseau green je dois obtenir 192.168.2.3 pour le meme nom de domaine.

Il suffit de renseigner dans cette section "hotes statiques" www.monsite.com et 192.168.2.3 et de mettre ipcop en DNS sur le green pour que ça marche.

Il existe d'autre solution comme modifier le fichier hosts sur les postes sur ton reseau mais c'est beaucoup plus simple de gerer ça à partir de IPCOP dans hotes statiques

A + Yvan
Yvan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Hotes statiques

Messagepar elcasa » 22 Oct 2004 09:25

Merci Yvan
elcasa
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop