Comment installer Squidguard

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Comment installer Squidguard

Messagepar elcasa » 22 Oct 2004 06:24

Bonjour à tous

Je commence déjà par féliciter la communauté sans flaterie aucune. Je débute avec Linux (3 semaines) et commence donc par découvrir Ipcop. Aprés avoir un peu galéré avec la version 1.3, je viens de passer à la 1.4, quel plaisir cette nouvelle interface, vraiment félicitations, pour moi c'était le jour et la nuit.
Félicitations aussi pour la correction de ce forum. Cordial, convivial, et symphatique.
C'est donc avec d'autant plus de plaisir que je "mutte" vers Linux.

Ma question du jour:
Je souhaite installer Squidguard, certe Franck préconise d'aller sur son site, pour trouver comment faire soit: tar -xzf squidguard-1.2.0-1-4-0-GUI-1.2.2.tar.gz, mais cela ne m'avance pas beaucoup. (vraiment débutant).

Ca veut dire quoi, si j'ai récupéré squidguard sur une disquette, dois je taper la commande si dessus en root sur la machine Ipcop pour que Sguidguard s'installe ?

Si oui, que dois je faire aprés juste me rendre sur l'interface Ipcop et configurer Squid ?

Merci de m'aider
elcasa
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar thomas5590 » 22 Oct 2004 06:45

bonjouir a toi

je pense pour ma part que tu dois mettre ton fichier de la disquette dans le repertoire tmp de ipcop et ensuite faire un rpm -Uvh ton fichier

bien a toi
thomas5590
Matelot
Matelot

Messagepar pkaer » 22 Oct 2004 07:01

Salut,

Que neni !!!!

1) télécharges sur Internet les deux utiliatires indispensables au bon administrateur d'IPCop que tu devras être; à savoir putty et winscp3. Ceci étant fait , tu les installes.
Cela te permettra d'avoir un accès en mode console avec putty et de faire du transfert de fichier mode "drag and drop" entre ton PC et IPCop avec winscp3, tout cela en SSH.

2) récupères sur ton pc l'addon de Franck ( http://www.guerrier.com/mirrors/franck7 ... 2.2.tar.gz ) et transferts le dans le répertoire /tmp de ton IPCop avec winscp3

3) connectes toi en login "root" sur ton IPCop avec putty et déplaces toi dans /tmp

4) lances la commande "tar -zxvf db*gz" pour décompacter l'archive

5) lances la commande "sh ./setup" et c'est tout !!!!

6) vas dans l'interface grafique d'IPCop (onglet "services" je cois ) pour terminer ton paramètrage.

That's all folk !!

Bonne journée et bienvenue au club !!

@+
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Merci

Messagepar elcasa » 22 Oct 2004 08:05

Merci je vais de suite essayer la solution de pkaer.

et reste admiratif devant l'efficacité et le partage de ce site.

Ah!!!! Si au dehors tous se conduisaient ainsi... cela laisse réveur.....
elcasa
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop