controleur de domaine sme

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

controleur de domaine sme

Messagepar vince83 » 21 Oct 2004 18:46

bonjour je debute sous sme et j'ai chez moi un sme 6.0-1 avec partage de connexion internet firewall squid dhcp

j'ai aussi mis un controleur de domaine vince83 et j'ai crée un utilisateur vince sur mon sme

le client win xp pro reconnait le domaine et accepte de rentrer dedans mais quand j'essais de me loguer sur le domaine avec l'utilisateur vince ou l'utilisateur admin windows me dis que le controleur de domaine n'existe pas ou que mon compte n'est pas reconnu

je comprends pas pke mon controleur dois fonctionner sinon je n'aurais pas pu rejoindre mon domaine sous config du poste de travail et mon user vince existe bien pke je m'en sers pour passer le proxy

SOS je sais plus koi faire !!!

merci d'avances
vince83
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar bruno17 » 23 Oct 2004 12:14

bonjour

quand j'essais de me loguer sur le domaine avec l'utilisateur vince ou l'utilisateur admin windows

pour l'user admin windows j'ai un doute, mais pour l'user vince si il est different de l'user"vince83", est il un user declaré sur ta SME ?

j'avoue que dans une config par defaut XP ca fait un peu fouillis pour moi mais bon ca marche pas trop mal dans la mesure ou on peut "se connecter en tant que".

par contre faire une ouverture de session sur un domaine avec un win 98 c'est nickel avec un DPC SME
Cordialement

Bruno.

le progrés ne vaut ........
bruno17
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar snoopyouaib » 23 Oct 2004 13:12

Il y a une modif à faire dans la bdr de chaque poste sous xp/w2000 afin de te connecter sur un domaine samba.
la modif se trouve dans le /home/e-smith/files/server-ressources/regedit.
Debian un jour, Debian toujours !
snoopyouaib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar vince83 » 28 Oct 2004 00:24

merci pour le coup de main j'ai effectué la modif et je me logue sur le domaine seulement quant je me delogue il dis que windows n'a pas reussi a sauvegarder mes repertoires perso sur le sme je vais me pencher sur la question

encore merci :D :D :D :D
vince83
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

reponse

Messagepar thomas5590 » 28 Oct 2004 08:51

bonjour a tous

voila dans le registe de win xp tu dois changer un parametre

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesNetlogonParameters]

"DisablePasswordChange"=dword:00000000
"maximumpasswordage"=dword:0000001e
"requiresignorseal"=dword:00000000
"requirestrongkey"=dword:00000000
"sealsecurechannel"=dword:00000001
"signsecurechannel"=dword:00000001
"Update"="no"

une fois la cles changer reboot le win et ca marche

a+
thomas5590
Matelot
Matelot

Messagepar shoot@enz » 28 Oct 2004 21:20

compte user est different de compte ordinateur

en fait c est l admin du domaine qui doit entrer l ordinateur sur le domaine.

Sous XP allez dans panno config system, domaine, et mettre le compte admin du domain c est a dire le compte admin de la sme. L ordinateur fera partie u domaine et tu pourras te logger avec tes infos creees en tant que user sous sme.

@pluche
Ma technique ? pas de technique !
shoot@enz
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server