Carte pcmcia a la place de d'un dongle usb wi-fi???????

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Carte pcmcia a la place de d'un dongle usb wi-fi???????

Messagepar koni47 » 30 Août 2004 07:00

Bonjour a tous ayant actuellement un pc portable relier a internet par un dongle usb wifi, j'aurai voulu changer pour pouvoir mettre a l'intérieur du portable une carte pcmcia, pour deja que sa soit plus portatif et puis aussi une meilleur qualité de récéption.

Ma question est la suivante est ce deja une bonne idée ??? et la seconde si oui quelle carte choisir la meilleur a vos yeux ??

Merci d'avance de vos réponses. Bye :D
koni47
Matelot
Matelot

Messagepar nrb » 30 Août 2004 10:53

Pour l'amélioration de l'aspect portatif la carte PCMCIA est une bonne solution, par contre pour ce qui est des performance je suis pas sur qu'il y ait une grosse différence avec l'USB.
nrb
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Methos_Hi » 30 Août 2004 11:26

si ton portable comporte un emplacement mini-PCI relié à des antennes intégrées dans l'écran, une carte à ce format pourrait te permettre de bénéficier de meilleures performances grâce aux antenes.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

carte pcmcia

Messagepar reglissouille » 03 Sep 2004 22:06

salut
la seul difference entre l'USB et la carte PCMCI est que pour l'USB le débit max est de 54 Mbs en USB2 alors que pour la carte PCMCIA il est de 108 Mbs
@+
reglissouille
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar micheldp » 04 Sep 2004 21:25

il me semble que la consommation de l'usb est plus elevé que la carte pcmcia
micheldp
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Billou02 » 15 Sep 2004 21:18

Ouaip.
Pour la consommation, j'suis d'accord !

perso j'ai utilisé un dongle Olitec en usb (Norme B) , un adaptateur netgear en usb 2.0 (Norme G) et je suis passé en linksys pcmcia WPC54GS, le tout monté sur un Point acces Linksys WAP54G. Le résultat :

gain en perf plus en qualité de reception et d'emission en pcmcia par rapport a l'usb

chez moi le simple fait de changer d'adaptateur (de netgear a linksys), j'ai gagné 1/3 de puissance en plus.

donc un maitre mot : Homogene
si le PA est d'une certaine marque, prendre le matos en pcmcia de la meme marque

NB : pas pu faire le test avec un dongle USB Linksys (j'en ai pas eu sous la main).
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar Methos_Hi » 15 Sep 2004 22:32

Pour la consommation je suis pas trop d'accord.

Ce n'est pas l'interface qui fait que cela consomme plus ou moins mais bien l'appareil qui l'utilise, en fonction de sa conception, ses composants, son rendement ...
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar Billou02 » 15 Sep 2004 23:00

Methos_Hi a écrit:Pour la consommation je suis pas trop d'accord.

Ce n'est pas l'interface qui fait que cela consomme plus ou moins mais bien l'appareil qui l'utilise, en fonction de sa conception, ses composants, son rendement ...

Ca se tient.
Donc on resume et je reprends :
le netgear en usb 2.0 consomme plus que le pcmcia linksys :wink:
Image
Billou02
Amiral
Amiral

INVENTEL WIFI resau ?

Messagepar JOHNJOHN » 16 Oct 2004 12:05

Je reviens vers vous.
c'est le parcours du combattant d'installer un réseau wi fi.
pack de cegetel inventel avec un pc fixe et un portable .
e ne comprends pas ce point.Un responsable reseau est venu pour dépanner.
est ce normal que sur le pc fixe , il ait brancher le module blanc inventel sur le port usb et qu'il ait retiré le usb wlan d'inventel?
y a t il obligation de creer un reseau entre deux ordi ou le portable va t il reconnaitre avec sa carte pcmia smc?
a savoir qu'il m'a pris le portable donc pas d'esai possible avnt mardi
j'avoue que depuis quinze jours , ja i du mal a suivre..........le porte monnaie aussi
JOHNJOHN
Matelot
Matelot

Messagepar JOHNJOHN » 20 Oct 2004 21:36

bjr
aprés la venue d'un ningenieur reseau suite à mes difficultés à creer un reso wifi avec inventel de cegetel, les divers essais ne nous ont pa permis de gicler le dongle sur le PC portable.la carte pcmcia SMC ne donne rien alors que avec le dongle ca fonctionne bien
JOHNJOHN
Matelot
Matelot

Retour vers Réseaux sans fil