Probleme avec Block out Traffic

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Probleme avec Block out Traffic

Messagepar 12_darte_12 » 20 Oct 2004 14:54

j'ai rencontré un petit problème avec 'Block Out Traffic', je l'installe et je n'ai aucun message d'erreur apparement, puis j'installe le patch français. Mais je ne le trouve pas dans l'interface web. J'ai reessayée de le reinstaller, mais j'ai toujours rien. Est ce que quelqu'un peut m'eclairer?
D'Arte
12_darte_12
Major
Major

Messagepar marcovino » 20 Oct 2004 17:14

bonjour,

j'ai installé moi meme block out traffic il y a quelques jours et j'ai eu certains problemes egalement
mais maitnenant tout marche très bien

1) il suffit d'installer le "addon server 2.2" et cela depuis la ligne de commande de ipcop(pas de l'interface web), tu peux y acceder par ssh en taânt login et pass de l'admin,
2) ensuite le addon "block out traffic" s'installe depuis le "addon server 2.2" qui normalement doit apparaitre à cote de la languette "log" ou "journal"
3) ensuite il FAUT installer l'update de block out traffice depuis l'interface addon-update du "addon server 2.2", sinon ton Block Out Traffic ne sera pas visible
4) enfin tu peux mettre le pack de langue française

PS: ensuite tu dois le voire apparaitre dans la languette du Firewall de l'interface web
pour l'activer il faut mettre l'@ MAC de ta machine depuis laquelle tu administre ipcop! ne te trompes pas sinon tu ne pourras plus l'acceder.... donc reinstaller ipcop
marcovino
Second Maître
Second Maître

Messagepar 12_darte_12 » 20 Oct 2004 17:45

J'ai déja installer le addons-server 2.2 et j'ai ensuite installé block out traffic et c'est la que je ne le vois pas. Et après j'ai installé le patch. Je pense que ta procedure a été respecté, mais je ne vois toujour rien. :cry:
D'Arte
12_darte_12
Major
Major

Messagepar marcovino » 20 Oct 2004 18:46

Et après j'ai installé le patch

kel patch, celui pour le francais ou bien le update de block out traffic ?
si tu n'as pas encore mis le update il est a ce lien :
http://firewalladdons.sourceforge.net/f ... -b1.tar.gz
marcovino
Second Maître
Second Maître

Messagepar 12_darte_12 » 20 Oct 2004 19:17

Ok je ne l'avais pas installer. Merci ca marche parfaitement maintenant.
D'Arte
12_darte_12
Major
Major

Messagepar erreipnaej » 20 Oct 2004 20:54

Bonsoir,

J'ai testé Block Out Traffic, mais aprés avoir installé Cop+.
Il me semble que Block out traffic est inopérant dans ce cas.
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer ça?
Il me semble que Block out ne fonctionne pas dés qu'un proxy est dans la chaine.
Merci de l'info.
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar 12_darte_12 » 20 Oct 2004 21:00

Je ne peux pas confirmé a 100% ce que tu dis, mais pour moi c'est peut etre la cause de mon soucis actuel. J'ai installer Cop+ et je l'ai activé, il fonctionne tres bien d'ailleur. Après j'ai installé Block out traffic. Et la je l'active et crée des regles mais impossibles d'aller sur internet avec mes regles. Je le desactive et tout remarche alors ma question est ce que l'on peut faire fonctionner Cop+ en même temps que Block out traffic? Block out traffic serait-il plus compatible avec SquidGuard?
D'Arte
12_darte_12
Major
Major

Messagepar marcovino » 20 Oct 2004 21:23

Bonsoir,

Block out ne fonctionne pas dés qu'un proxy est dans la chaine

j'ai installé block out traffic et j'ai le proxy (par défaut) de ipcop activé afin de pouvoir partagé une connection internet avec 6 PC,
donc normalement il marche avec un proxy, et donc celui de Cop+ mais je n'ai pas encore essayé cet addon
de plus je crois que block out traffic est situé dans couche inferieure au proxy, c'est à dire:

entrant : traffic du GREEN ---> block out traffic (ipcop) ----> proxy (ipcop) ----> internet RED
sortant : internet RED ----> proxy (ipcop) ----> block out traffic (ipcop) ----> traffic du GREEN
marcovino
Second Maître
Second Maître

Messagepar 12_darte_12 » 20 Oct 2004 21:26

Bah je ne sais pas, mais en tout cas, chez moi ca deconne completement. Impossible d'aller sur internet même avec une regle qui autorise d'aller partout, si j'ai cop+ activé.
D'Arte
12_darte_12
Major
Major

Messagepar 12_darte_12 » 20 Oct 2004 22:11

marcovino a écrit:Bonsoir,

Block out ne fonctionne pas dés qu'un proxy est dans la chaine

j'ai installé block out traffic et j'ai le proxy (par défaut) de ipcop activé afin de pouvoir partagé une connection internet avec 6 PC,
donc normalement il marche avec un proxy, et donc celui de Cop+ mais je n'ai pas encore essayé cet addon
de plus je crois que block out traffic est situé dans couche inferieure au proxy, c'est à dire:

entrant : traffic du GREEN ---> block out traffic (ipcop) ----> proxy (ipcop) ----> internet RED
sortant : internet RED ----> proxy (ipcop) ----> block out traffic (ipcop) ----> traffic du GREEN

Peux tu me dire comment est configurer ton Block out trafficet? Et aussi un exemple de tes regles? STP
D'Arte
12_darte_12
Major
Major

Messagepar 12_darte_12 » 21 Oct 2004 18:31

Personne n'a une idée prquoi je n'arrive pas a faire fonctionner block out traffic?
D'Arte
12_darte_12
Major
Major

Retour vers IPCop