erreur NETLOGON 5781 sur win2k server

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

erreur NETLOGON 5781 sur win2k server

Messagepar grome » 20 Oct 2004 10:13

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une erreur Netlogon 5781 dans les log de mon serveur d'entreprise. Je sais pas trop d'ou cela peut bien venir. J'ai trouvé çà sur la KB microsoft.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;259277

Je me demande en lisant cet article cause (1 et 3) si mon serveur est bien configuré.

C'est un problème avec le DNS mais lequel ?

Le réseau est simple, c'est un ipcop avec un domaine windows 2000 et ses postes de travail.
Je voudrais savoir ce qu'il faut mettre en dns dans les propriétés TCP/IP du serveur. Pour l'instant j'ai le DNS de mon FAI.

Le serveur est aussi DHCP pour les postes de travail

Merci d'avance

grome
L'important n'est pas de construire seul une montagne, mais d'apporter à l'édifice humain sa contribution, ne serait ce qu'un caillou. St Exupéry
grome
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar pulsergene » 20 Oct 2004 16:57

bonjour

'il faut mettre en dns dans les propriétés TCP/IP du serveur

il me semble qu il ne faut rien mettre puisque c est lui le serveur

Pour l'instant j'ai le DNS de mon FAI.

pkoi mettre le DNS de ton FAI sur ton CD de ton LAN
les IP du DNS de ton FAI doivent etre sur IPCop ou ton modem qui te permet de te connecter a Internet
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar grome » 20 Oct 2004 17:14

il me semble qu il ne faut rien mettre puisque c est lui le serveur

C'est ce qui me semblait bon je vais essayer alors.
L'important n'est pas de construire seul une montagne, mais d'apporter à l'édifice humain sa contribution, ne serait ce qu'un caillou. St Exupéry
grome
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Methos_Hi » 21 Oct 2004 02:14

J'ai du mal à suivre. Qui est quoi?
As-tu un serveur dns local?
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar grome » 21 Oct 2004 09:08

Bon j'ai regardé pour enlever le DNS de mon FAI dans les propriétés TCP IP du serveur windows 2000.

Le problème c'est que je ne peux pas sélectionner le bouton option suivant car il est grisé.

obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.

Donc en adresse dns primaire sur mon serveur windows 2000 j'ai le dns de mon fai. Je l'ai effacé et en validant j'ai le message suivant qui est apparu :

La liste des serveur dns est vide. L'adresse ip locale sera configurée comme le serveur dns primaire car le serveur dns microsoft est installé sur cet ordinateur.

Les DNS primaire et secondaire sont déclaré sur mon ipcop. Je rappelle que j'ai un poste ipcop qui protège un domaine windows 2000 composé d'un serveur windows 2000 sbs et de plusieurs poste windows.

Comme je n'y connait pas grand chose en réseau, j'aimerais savoir ce que fait le netlogon sous windows et quel rapport il y a avec le dns. Est ce que le service dns doit tourné sur le serveur windows 2000 ? A priori, je moi je dirais que non.
grome
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Logiciels Microsoft