Probleme accès a un ordinateur

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Probleme accès a un ordinateur

Messagepar faldir » 18 Oct 2004 00:42

Bonjour,

J'ai un réseau de deux ordinateurs avec routeur mais j'arrive pas à me connecter a un ordi et, malgrès mes recherches, je n'arrive pas a trouver la solution.

Quelques details :
Ordi 1 : Windows XP familiale sp1
Ordi 2 : Windows XP pro sp1

Avec mon ordi 1 j'arrive a me connecter sur l'autre sans soucis par contre l'ordi 2 ne peut pas acceder à l'ordi 1. Il me dit acces refuser contacter administrateur réseau...

Je vois pas ce qui ne vas pas. Pourtant on arrive a partager la connexion. On arrive a se detecter l'un l'autre avec le ping donc...

Merci pour votre aide.
faldir
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 18 Oct 2004 08:57

Salut,

Explique nous à quoi tu essais d'accèder?
Si c'est à un répertoire partager, vérifier que ce répertoire est les droits pour tous les utilisateurs.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar pulsergene » 18 Oct 2004 09:06

bonjour

sur la version pro, des partages sont deja crées, les partages administratifs, ce qui n est pas le cas de la version home

faudrait aller voir les droits sur les dossiers ou repertoires
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar kadio » 18 Oct 2004 09:07

fais un test basique
crée deux utilisateurs identiques sur tes deux machines et essaye d' acceder a tes repertoires partagés avec des droits pour cet utilisateur.
ta session sous xp pro n'est ouverte avec nom de domaine différent du nom de la machine?
bon courage
kadio
Second Maître
Second Maître

Messagepar faldir » 18 Oct 2004 20:24

euhhhhhhh....

Excusez moi mais je suis novice en terme de reseaux. Ou est ce qu'on gère les droits sur windows xp home ou windows xp pro. Merci :)
faldir
Matelot
Matelot

Messagepar faldir » 18 Oct 2004 20:28

je suis desole kadio mais j'ai pas bien compris ce que tu m'as dit. IUl faut que je crée deux utilisateurs identiques (sur chaque ordi ?) (et il faut qu'ils aient le meme nom ?)
ta session sous xp pro n'est ouverte avec nom de domaine différent du nom de la machine?

La par contre je nage. Merci quand meme
faldir
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux