SME 6.0.1 avec RAID disque SATA ???

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME 6.0.1 avec RAID disque SATA ???

Messagepar sisg » 18 Oct 2004 19:39

Bonjour, j'aimerais s'avoir si SME support le SATA et est-ce que l'on peut l'utiliser en mode RAID ?

Merci !

@+

PS. Est-ce que je suis mieux de l'utiliser avec le RAID de la carte mère ou avec le RAID de SME ?

Merci !

Snoopyski
- PIII 500Mhz = IPCop 1.4.10 + Advance Proxy + URL Filter en VERT-ROUGE-ORANGE
- Athlon 1800+ = SME Server 6.0.1 (Orange)
Serveur Web/MySQL/MamboServer/eGroupWare
- Athlon 2500+ = SME Server 7.0 RC3 (Green)
sisg
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Grand-Pa » 19 Oct 2004 02:09

SME 6.0 ne supporte pas le SATA, mais il gère la RAID-1 logiciel en IDE ou SCSI, plus tout type de RAID matériel (en supposant que le matériel soit lui-même supporté).

Le RAID matériel est généralement mieux que son alter-ego logiciel, SI les outils de gestion et de maintenance du RAID hard sont bien foutus.
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester sur une carte mère, mais certaines cartes SCSI RAID-5 permettent tous types de maintenance et de surveillance dans de très bonnes conditions de sécurité.
Et hop, finis les galons !
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar guiguid » 19 Oct 2004 06:31

si tu utilise une carte mere qui fait SATA+ RAID , rassure toi, elle sont moins performante que le RAID logiciel du noyau linux !!!
maintenant si c'est une carte 3ware, elles sont supporte par linux, et offrent des performances decoiffantes !! (mais il y a le prix (150 € pour 2 SATA, 400 € pour 4 SATA, 600 € pour 6 et 850 € pour 12 ....))
voila
guiguid
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server