Paramétrage réso linux + samba + postfix

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Paramétrage réso linux + samba + postfix

Messagepar magic_s » 18 Oct 2004 09:52

Bonjour à tous comme je pense beaucoup de personnes je viens de débuté sur linux, j'ai installer un serveur mandrake 10 avec différents services (telnet,ftp,..) qui marche pas trop mal.

En revanche la je bataille un peu pour la configuration de postfix et samba ...

J'ai un soucis de résolution de domaine je pense, je suis sur freebox j'ai un dyndns qui tape bien sur mon pc www.scasteX.homelinux.com mais j'ai un hostname qui donne lns-vlq-81-56-143-98.adsl.proxad.net et pourtant j'ai verifier et j'ai bien renseigné etc/sysconfig/networks et etc/hosts.

J'ai donc 2 cartes reso configurée comem suit :
eth0 : 192.168.1.1 qui correspond a la carte passerelle.
eth1 : 81.56.143.98 en DHCP qui correspond a l'ip fixe de la Freebox.
lo : 127.0.0.1 Serveur Web localhost.
sous KDE j'ai aussi du ppo et ppe mais la je ne sais pas trop ce que c'est.

Je pense que ca viens peut etre de ma config cartes reso, en effet j'ai 2 win derriere sur lesquel je peux acceder au net mais je peux pas avoir a la fois le partage adsl (et par là meme la connection internet meme sur le linux) et a la fois samba il faut que je desactive le firewall de ma carte eth1 (internet) et la ca tourne.
Si quelqu'un a une idée je suis plus que preuneur n'hésitez pas a me laisser un mail.

J'ai fait des test ping réso et ca marche pas du linux vers les autres pc alors que ca marche si je desactive le firewall (qui est bien entendu configuré pour accepter les ping), j'ai meme fait un test en ouvrant tous les ports du firewall et ce marche pas mieux. Les pings des windows vers le linux marche en revanche tout le temps.

Ps : en plus j'accede a mon ftp depuis l'extérieur mais dans mon reso ca marche pas.

En ce qui conerne postfix, je pense que quand j'aurais un bon nom de machine ca rira mieux poru me depatouiller j'ai trouvé des docs intérressantes dessus. Merci encore.
magic_s
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau