mnf + proxy

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

mnf + proxy

Messagepar casse gueule » 17 Oct 2004 17:15

Bonjour,

Sur ma mnf j’ai installé le proxy web. Cela marche bien mais j’ai un problème sur une page qui ne s’affiche pas quand le proxy est actif sur les clients et qui s’affiche parfaitement sans le proxy.

L’adresse http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?ser ... l.com:8080

Est-ce que d’autres utilisateurs de Wanadoo sont confrontés au même problème ?

Je cherche une solution pour permettre l’affichage de la page quand le proxy est activé.

Merci.
Insister, c'est exister ! Il faut se battre pour faire aboutir ses idées.

[Christian Blachas]
casse gueule
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Jacques- » 18 Oct 2004 08:34

Cela ne fonctionnera probablement jamais à mon avis.
Si tu regarde l'adresse, ta page te renvoie vers un service minitel qui tourne sur le port 8080.
Squid ne cache que les pages en HTTP et HTTPS (soit 80 et 443), à moins de modifier le tout et ce n'est pas dans l'interface MNF, tu ne pourras pas passer par squid pour ce service. De plus, faire du cache pour un service minitel qui est par nature dynamique n'aurait aucun effet.

Ce que je ferais, c'est tester dans la config des navigateurs de préciser que pour cette adresse on n'utilise pas le proxy. Si cela fonctionne, ton problème est réglé (pour faciliter le déploiement si tu as beaucoup de postes, tu peux recherche (si les PC sont sous Windows) la clef qui a été ajoutée dans la base de registre pour IE (et dans le répertoire utilisateur pour mozilla). De cette façon, tu pourras facilement ajouter la même clef sur chaque poste via regedit.

Sinon, regarde dans les logs du proxy et de la MNF ce qui se passe quand un navigateur essaie d'arriver à cette page. Il doit être possible de modifier le fichier de configuration de squid (en en faisant une copie avant (pour le retour en arrière) et après pour se mettre à l'abri d'une reconfiguration via la MNF) pour laisser passer ce port (8080) en direct.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar casse gueule » 18 Oct 2004 21:09

Merci Jacques pour la réponse :lol:
casse gueule
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Methos_Hi » 19 Oct 2004 23:37

Pour pouvoir accéder à un site avec un port 8080, il faut une règle adéquat du genre

ACCEPT LAN WAN tcp 8080
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Retour vers Mandriva MNF & SNF