Bande passante réseau local

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Bande passante réseau local

Messagepar bazo » 16 Oct 2004 22:31

Image
Bonsoir à tous, voilà mon problème :
J'ai installé un serveur local (TYPsoft FTP server) sur mon ordinateur (windows XP pro) qui me permet de partager mes fichiers avec l'ordinateur de ma femme (windows XP) et celui de mes fils (windows XP), je me suis rendu compte que les débits n'étaient pas au maximum quand un seul PC est connecté (voir image ci-jointe), toutes les connections passent en filaire par un routeur SMC avec les diodes allumées en 100 Mbits, ce sont mêmes des câbles certifiés Gigabits. Les PC sont sous firewall Kério accepatnt biensur les connections de ce type, et possèdent tous Kaspersky comme ATV. Voilà voilà si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa. Merci d'avance :lol:
bazo
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar pulsergene » 16 Oct 2004 23:22

bonsoir

deja ce qui est sur c'est que la bande ne sera jamais a 100% car crosoft s'octroie 20% de celle ci
meme si il y a un moyen de parer a cela

le pare feu peut eventuellement ralentir le transfert

bonne soirée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar hb » 16 Oct 2004 23:24

il m'est deja arrivé de me poser ce genre de question, j'ai procédé ainsi:
1/ si tu te connectes en local sur serveur FTP as tu la meme vitesse ? ne serais ce pas ton disque dur qui sature au niveau des IO ?
2/ si en local la vitesse est meilleur, alors :
a/ est tu en FULL Duplex
b/ puisque tu es sous XP, as tu testé le FTP de windows ? ne serait ce pas une limite de ton soft ?
si tu veux bencher ton LAN je te conseil TRAFFIC c'est un projet SF
http://sourceforge.net/projects/traffic/
hb
Amiral
Amiral

Messagepar hb » 16 Oct 2004 23:27

pulsergene a écrit:bonsoir

deja ce qui est sur c'est que la bande ne sera jamais a 100% car crosoft s'octroie 20% de celle ci
meme si il y a un moyen de parer a cela

le pare feu peut eventuellement ralentir le transfert

bonne soirée

là je ne suis pas du tout d'accord, j'ai deja saturé un lien giga à plus de 90% avec TRAFFIC avec des mesures windows confirmé par les outils de supervision des switchs.
et il est possible de dépasser les 80% uniquement en FTP IIS et un client mono thread (LeechFTP)
hb
Amiral
Amiral

Messagepar pulsergene » 16 Oct 2004 23:30

hb,

voila ce que j ai trouvé

http://www.generation-nt.com/astuces-41.html

La je ne comprends plus alors si ca passe au dessus :roll:
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar bazo » 17 Oct 2004 02:06

Pour la bande passante réservée sous win XP pro je connaissais, je me demande justement si sur windows XP family il s'octroit 20 % sans qu'on puis changer, bref... Mais justement pulsergene comment tu fais ou qu'est ce qui peut freiner, y a des trucs que je ne connais pas dans les propriétés avancés de ma carte réseau (ah au fait c'est le chipset de la carte mère (P4C800 deluxe)qui gère. pour le logiciel traffic j'ai essayé mais il plante parceque c'est une application 16 bits c'est bizzare. Pour le soft que hb parle j'ai utilisé serv-u qui possède d'ailleurs un malware (attention) et j'avais la même chose. Merci.
bazo
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar bazo » 17 Oct 2004 03:07

Alors je viens de tester différents trucs, j'ai mis full duplex 100 Mbits, avant en automatique et là bingo je double la bande passante mais je ne suis qu'à 4 Moctets/s c'st à dire environ 1/3 d'une connection de ce type....
bazo
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar pulsergene » 17 Oct 2004 07:35

je me demande justement si sur windows XP family il s'octroit 20 %

apparement ce n est que pour XP Pro selon la doc, mais j ai un home et dans ma conf reseau, j ai aussi le planificateur QOS :? mais il n est pas installé
pulsergene
Amiral
Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau