Install kde 3.2

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Install kde 3.2

Messagepar ts » 14 Oct 2004 18:57

Salut à tous,

Je voudrais mettre à jour ma KDE. J'emploie actuellement Mandrake Prosuite 9.2 et je voudrais mettre à jour en installant KDE 3.2 exprès pour Mandrake que j'ai trouvé sur une revue. Je ne sais pas comment je dois faire. Serait-il possible que quelqu'un m'aide ou m'explique ?

Merci d'avance à +
ts
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Jacques- » 15 Oct 2004 21:14

A mon avis, le plus simple est de déclarer tes CD comme sources dans urpmi (urpmi.addmedia).
Tu peux le faire via le centre de contrôle Mandrake, le principe est de déclarer un nom pour la source, de dire que la source est sur un media amovible et de donner le chemin des fichiers RPMS puis du fichier contenant les informations sur les packages sous forme d'un chemin relatif (impérativement), cela donne un chemin du style ../base/hdlist1.cz par exemple.
A adapter selon la structure du CD.

De cette façon, tu pourras choisir KDE 3.2 dans les packages à mettre à jour, et toutes les dépendances seront gérées automatiquement.
Ce sera quand même plus simple que de jouer à cache cache avec les packages pour les installer dans l'ordre.

Jacques

PS : l'aide de Mandrake pour la gestion des packages doit pouvoir te fournir des exemples de config.
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Mandriva MNF & SNF