[MDK] Pb reseau wifi

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

[MDK] Pb reseau wifi

Messagepar pelo67000 » 14 Oct 2004 16:37

Bonjour,
je tiens tout d'abord à préciser que je suis tout nouveau sur linux.
Je viens d'installer mandrake 10 (la version gratuite telechargeable sur le mirroir ftp) sur un ordinateur portable...
L'installation s'est deroulé sans aucun probleme...
J'ai installé une carte pcmcia sans fil pour pouvoir faire un reseau sans fil avec un ordinateur sous xp pro...
L'installation s'est egalement deroulé sans aucun probleme et j'arrive a me connecter a internet etc...
Mais le probleme est que lorsque je redemarre le portable lors du boot j'ai un message d'erreur me disant que eth1 a été supprimer et que je dois reconfigurer, mais la carte (forcement) ne se trouve pas dans la liste des choix possibles... Resultat plus de connection.
Si je redemarre encore une fois cette fois lors du boot il m'indique qu'il a ajouté eth1 et m'invite a le configurer... Resultat j'ai de nouveau ma connection qui marche...

Bref comment faire pour que la carte ne soit pas supprimer lors du boot ???

Pelo

P.S : Je tiens a preciser que dans les proprietes de ma connection j'ai bien coché l'option "lancer au demarrage"
pelo67000
Matelot
Matelot

Messagepar pelo67000 » 15 Oct 2004 15:41

Personne ne peut m'aider ??? :cry:
pelo67000
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau