Question aux utilisateurs d'Hylafax

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Question aux utilisateurs d'Hylafax

Messagepar pape2cv » 15 Oct 2004 11:53

Bonjour,

Je souhaite installer Hylafax pour un fax à usage domestique. La ligne utilisée sera la même que celle du téléphone, et le modem sera sur une des prises de la maison. Donc pas en tête de ligne.
Dans le cas d'une réception de fax, comment va fonctionner la prise de ligne :
- le téléphone va sonner et le fax va détecter que c'est pour lui et prendre la ligne
- le fax décroche quel que soit l'appel au bout de x sonneries, même si ce n'est pas un fax

Si le téléphone est décroché alors qu'il s'agit d'un fax, comment faire ?

Bref, le fonctionnement pratique du sytème.
Cette question pour savoir si je peux laisser en attente de réception le fax ou si je dois l'activer à la demande, c'est à dire en étant prévenue qu'un fax doit arriver.

Merci de votre retour d'expérience.

Papé
pape2cv
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar titchek » 15 Oct 2004 13:44

Bonjour,

J'ai aussi installé Hylafax selon la même configuration (sur la même ligne que le téléphone) et je l'ai configuré pour qu'il réponde après 6 sonneries.

En effet, le réglage par défault est (de mémoire) sur 2 et donc le fax décroche dans TOUS les cas après 2 sonneries (donc ton corrrespondant prend une petite porteuse et te bénit !).

Malheureusement le fax ne sais pas "flairer" la ligne , tester si c'est un fax et dans le cas contraire rendre la ligne au téléphone... (c'est bien dommage).

Donc , pour une utilisation normale, tu demandes que l'on te prévienne de l'arrivée d'un fax, tu ne touche pas au combiné quand le téléphone sonne, tu attends 6 sonneries+ et enfin le modem/fax Hylafx décroche. Par contre ne pas oublier de débrancher un éventuel répondeur (ou la messagerie auto de FT...). Sinon, la communication est prise par le dit répondeur.

Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair...dans ce cas, n'hésites pas à me relancer
Le français est une belle langue, respectez là ! Merci de corriger les fautes avant de poster.
Image[
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar pape2cv » 15 Oct 2004 14:21

C'est bien ce que je craignais, mais j'avais un petit espoir que cela puisse fonctionner autrement.
Merci pour tes explications, elles sont très claires et répondent parfaitement à ma question.
Il ne me reste plus qu'à installer Hylafax et à régler correctement le nombre de sonneries (pis dans une grande maison, il va falloir en tenir compte...).

Autre question qui me vient à l'esprit suite à ta remarque sur le répondeur. Existerait il une appli qui fasse répondeur sous sme, et donc qui puisse "piloter" le fax, à savoir au bout de x sonneries -> fax, sinon, messagerie ?

Merci

Papé
pape2cv
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server