Sécurité WIFI

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Sécurité WIFI

Messagepar reso » 15 Oct 2004 11:09

Bonjour,

Je souhaiterai mettre en place un réseau Wifi qui fait aussi serveur DHCP, est ce possible ?
De plus, je souhaiterai restreindre l'accés au Wifi par des régles de sécurité. En résumé:

-Lorsque qlq un veut se connecter au Wifi, le wifi vérifie ses droits et s' il a les permissions nécessaires, le wifi lui attribue une IP dynamique.

Je possède déjà un réseau local et je souhaiterai que la connexion à mon réseau ne se fait qu'après autorisation du Wifi.

Pouvez vous me conseiller sur le choix du Wifi et les différentes stratégies de sécurité applicables pour protéger l'accés à mon LAN par le Wifi.

Je vous remercie!
reso
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar trollx » 15 Oct 2004 11:44

ben d'apres ce que je connais (cad assez limité) pas de soucis pour le Wifi/DHCP vu que wifi est le protocole de transport et DHCP l'adressage, ce n'est donc pas du tout sur le même niveau, ton dhcp sera exactement le même dans un réseau filaire que dans un wifi.

Et puis pour l'acces au réseau (cad attribution d'une adresse dynamique), il suffit que tu donnes la cle Wep uniquement au pcs qui ont le droit de se connecter, et le tout est joué. Les personnes n'ayant pas la clé pourront voir le réseau mais ne pourront s'y connecter.

A+
trollx
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar reso » 15 Oct 2004 11:54

Merci pour ces infos.
En fait, j'avais pensé à créer une stratégie de sécurité en passant par les adresses MAC des pcs. En résumé, j'ajoute les IP MAC et celui qui souhaitera se connecter au WIFI devra y être ajouté auparavant.

Qu'est ce que la clé Wep ? est ce que c le même système ?
Merci :wink:
reso
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar trollx » 15 Oct 2004 14:41

ha ben tu peux faire une startegie de sécurité sur les adresse mac y'a pas de soucis..

Le Wep c'est l'algorithme d'encryptage des données dans le wifi. Les données ne volent pas dans la nature comme ça elle sont encodées et il faut une clé pour les décoder, c'est ce qu'on appelle la clé Wep.

A mon avis renseigne toi d'abord sur "comment ça marche le wifi" avant de te lancer la dedans,ça t'evitera des surprises (google est mon ami)
trollx
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar reso » 15 Oct 2004 15:29

justement j'ai trouvé plein d'infos sur Google!
je te remercie! :wink:
reso
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar vanvan » 15 Oct 2004 15:39

franchement si t'as moyen de faire sans wep hésites pas car y a pas trop de soucis pour éclater ses protections que ce soit avec le spoofing d'adresse mac, d'autres techniques.
Un ptit airsnort et hop ton réseau se fait éclater.
Essayes de préférer un matériel qui soit compatible avec WPA ( et qui reconnaisse l'algorythme AES ).
Dans l'idée, prévois une authentification radius, et dans le cas de la connexion entre deux sites prévois EAP-TLS pour crypter le contenu.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Re: Sécurité WIFI

Messagepar alassane » 28 Oct 2004 18:18

reso a écrit:Bonjour,

Je souhaiterai mettre en place un réseau Wifi qui fait aussi serveur DHCP, est ce possible ?
De plus, je souhaiterai restreindre l'accés au Wifi par des régles de sécurité. En résumé:

-Lorsque qlq un veut se connecter au Wifi, le wifi vérifie ses droits et s' il a les permissions nécessaires, le wifi lui attribue une IP dynamique.

Je possède déjà un réseau local et je souhaiterai que la connexion à mon réseau ne se fait qu'après autorisation du Wifi.

Pouvez vous me conseiller sur le choix du Wifi et les différentes stratégies de sécurité applicables pour protéger l'accés à mon LAN par le Wifi.

Je vous remercie!
/

écoute si tu n'as pas encore déployer ce réseau wifi alors tu peux te procurer de la doc sur la sécu sortie y a kelke mois
sinon
faire ton authentification avec le serveur radius
utilise le protocole eap - tls pour le cryptage
et n'oublies pas que même avec le wep on peut pirater ton réseau,alors préfère utiliser le wap2 (nv version du wap)

qui cherhe trouve alors cherche :idea: :idea: :roll:
la téléinformatique c'est tout ce que je sais faire
alassane
Matelot
Matelot

Messagepar vanvan » 28 Oct 2004 18:37

alassane a écrit:

écoute si tu n'as pas encore déployer ce réseau wifi alors tu peux te procurer de la doc sur la sécu sortie y a kelke mois
sinon
faire ton authentification avec le serveur radius
utilise le protocole eap - tls pour le cryptage
et n'oublies pas que même avec le wep on peut pirater ton réseau,alors préfère utiliser le wap2 (nv version du wap)

qui cherhe trouve alors cherche :idea: :idea: :roll:

juste une correction c wpa et non wap. c pas trop la même chose :-P mais bon tout le monde avait compris :-)
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

ok

Messagepar alassane » 28 Oct 2004 19:02

merci pour la correction ,chao
la téléinformatique c'est tout ce que je sais faire
alassane
Matelot
Matelot

Retour vers Réseaux sans fil