ipcop et config outlook port 110

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop et config outlook port 110

Messagepar mooreaspearhunter » 15 Oct 2004 03:14

Bonjour je suis nouveau sur le site pouvez vous m'aidez car je suis au fin fond du pacifique.
IPCOP 1.3 est installé avec modem usb speedtouch 330 =tout marche bien : acces internet
Sauf que sous un client outlook on peut envoyer les emails (port 25) mais ne peut pas les recuperer.
Le nom du serveur pop3 est : pop.mail.pf
J'ai mis l'adresse du proxy (192.168.0.1) dans l'adresse du serveur entrant de outlook ainsi que de même pour le sortant.
Dans le port forwarding jai rien mis, ni 25, ni 110, et de meme dans le service externe.
Alors comment proceder sur ipcop pour recuperer les emails dans outlook.
Merci de votre aide :cry:
mooreaspearhunter
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 15 Oct 2004 07:46

Je ne pense pas que IPCOP soit proxy pour Outlook.
Quand on dit que IPCOP est un proxy, cela signifie qu'il est proxy pour le protocole http (80). Pas pour tous les protocoles.

Donc tu dois configurer ton Outlook avec les vrais serveurs (pop3=110 et smtp=25).
Il faut de plus valider ces trafics.
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar mooreaspearhunter » 15 Oct 2004 21:45

jai mis pop.pf et mail.pf au lieu de 192.168.0.1 (adresse de la passerelle et du proxy) dans les champs pop3 et smtp. Maintenant ça marche, tout marche à merveille ! merci, maururu roa, ia orana e faitoito ! :D
mooreaspearhunter
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop