Quel choix d'installation de mandrake linux 10 pour samba 3

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Quel choix d'installation de mandrake linux 10 pour samba 3

Messagepar cardo » 14 Oct 2004 15:54

Bonjour tout le monde

Lors de l'installation de mandrake linux 10, il nous est propose une liste de plusieurs possibilités d'install, serveur ou autres. Quelqu'un pourrait il m'indiquer quel est le meilleur choix pour creer simplement un serveur de fichier samba pour remplacer mon NT, et eventuellement quel package supplementaire il faut ensuite installer.

Merci
A+
cardo
Matelot
Matelot

Messagepar Jacques- » 15 Oct 2004 21:47

Le choix d'installation permet simplement de préselectionner des packages automatiquement.
Tu peux très bien choisir le mode workstation et ajouter un serveur postfix ou samba lors de l'installation si tu coche Sélection individuelle des packages, ou les ajouter par la suite via le centre de contrôle, la commande urpmi ou rpm.
Le résultat final sera le même.

Pour samba, tu peux avoir intérêt à ajouter swat et éventuellement webmin. Autrement, il te faut le package commun et serveur.
Le premier est un serveur web spécifique à la configuration de samba, le second permet de configurer ta machine via un client web.
Le tout permet d'administrer le système en mode semi-graphique sans avoir besoin de démarrer le serveur X et d'installer un bureau comme KDE ou Gnome.
Mais en ce cas, la config se fait depuis un autre PC équipé d'un navigateur (bon, c'est vrai qu'il y a aussi des navigateurs en mode texte, mais je n'ai jamais essayé ni webmin ni swat avec).
Autrement, cela te permet de ne pas forcément démarrer un serveur X si ton PC est destiné à faire office de serveur Samba, ce n'est pas dans les habitudes linux/unix de mettre un serveur en mode graphique.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Mandriva MNF & SNF