mercury 32/trop de fichier dans le dossier "QUEUE"

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

mercury 32/trop de fichier dans le dossier "QUEUE"

Messagepar tipa » 13 Oct 2004 18:30

Bonjour,
J'ai installé mercury 32 sur un poste windows XP pro avec une liaison premanente à internet (nom de domaine enregistré avec adresse IP fixe). Mon réseau comporte 5 ordinateurs avec des clients Outlook. J'ai constaté que le dossier "Mercury\QUEUE" contient un nombre impressionnant de fichiers ce qui bloque souvent le serveur. Je vide regulièrment ce dossier mais au bout de quelques temps il est de nouveau bourré de fichiers. Que faire pour que mercury vide régulièrement ce dossier ?
Merci.
tipa
Matelot
Matelot

Messagepar Steve2 » 14 Oct 2004 11:04

Bonjour,

Le dossier QUEUE est la fille d'attente des messages en sortie. Soit tes utilisateurs envoient vraiment beaucoup de messages, soit ton Mercury est "Open relay" SMTP et il est exploité par des spammeurs

Donc tu ne devrais pas tarder à être "Blacklisté" et tu ne recevra plus du tout de messages, tu ne pourra plus en envoyer non plus et tes ennuis seront terminés :?

Blague à part, dépeche toi de vérouiller ton SMPT avant que cela n'arrive car se faire déblacklister c'est la galère :(
Travailler sous Windows, c'est apprendre à résoudre des problèmes que l'on n'aurait jamais eu avec un autre système.
Steve2
Aspirant
Aspirant

Messagepar tipa » 14 Oct 2004 11:27

Merci Steve2,
Je souhaiterais quand savoir comment verouiller mon smtp. J'utilise mercury 32 depuis seulement un mois et je n'ai vraiment aucune doc. J'ai fouillé un peu sur le net sans avoir d'informations. Alors un coup de main serait le bienvenue.
tipa
Matelot
Matelot

Messagepar Steve2 » 14 Oct 2004 11:50

Désolé, je ne pratique pas Mercury couramment, je ne peux donc pas t'aider dans le détail, et la doc du produit est payante.

Dans le principe, tu ne doit autoriser le relai SMTP qu'a ton nom de domaine ou à tes machines locales en filtrant sur l'adresse IP, il existe surement un réglage de ce genre.

Quelqu'un d'autre pour aider Tipa :?:
Travailler sous Windows, c'est apprendre à résoudre des problèmes que l'on n'aurait jamais eu avec un autre système.
Steve2
Aspirant
Aspirant

Messagepar Steve2 » 14 Oct 2004 12:00

... mais n'oublie pas que Google est ton ami en qu'une recherche sur "open relay mercury" donne :

http://www.ordb.org/fix/#mercury

Maintenant, viens chercher ta baffe :roll:
Steve2
Aspirant
Aspirant

Messagepar tipa » 14 Oct 2004 12:52

steve2, merci pour ton aide car j'ai déjà une piste pour solutionner mon probleme. Je ferais les tests et je te tiens au courant.
tipa
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux