ipchains et blocage de port

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar tech » 10 Fév 2003 20:01

comment faire pour interdire l'acces au web par exemple d'une machine local????? <BR> <BR>j'ai essayé sur ipcop : ipchains -A output -p tcp -s ip local -d 0.0.0.0/0 80 -J DENY <BR> <BR>marche pas!!!!!!!!! <BR>j'utilise ipcop v 1.2 avec 2 cartes reseaux <BR>quelq'un peut il m'aider <BR>merci
tech
Matelot
Matelot

Messagepar tech » 11 Fév 2003 20:22

ipchains -I input -j DENY -p tcp -s ip local -d 0.0.0.0/0 80 <BR> <BR>facile c'est dans la faq d'ipcop <BR> <BR>la prochaine fois je regarderai mieux
tech
Matelot
Matelot

Messagepar tech » 11 Fév 2003 20:23

ipchains -I input -j DENY -p tcp -s ip local -d 0.0.0.0/0 80 <BR> <BR>facile c'est dans la faq d'ipcop <BR> <BR>la prochaine fois je regarderai mieux
tech
Matelot
Matelot

Messagepar West » 12 Fév 2003 01:45

Je ne vois pas pourquoi la 1ere regle de TECH ne marche pas !! <BR>Si je comprends bien elle dit : de rejetter tous les acces au port 80 quelques soit l'adresse de destination et quelques soit l'interface et ce en tcp et sur les sorties de C interfaces non ? <BR>
http://www.gwadanet.com [share your Doc]
West
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar tech » 12 Fév 2003 12:34

pour que ma 1ere commande fonctionne, il fallait ecrire <BR>ipchains -A output -p tcp -s 0.0.0.0/0 80 -d ipdelamachinelocal -J DENY <BR> <BR>
tech
Matelot
Matelot

Messagepar West » 12 Fév 2003 12:59

Petite précision, si je ne "fowarde" pas la carte du réseau local de ipcop, est-ce que la sortie (du coté de droite) de cette carte sera prise en compte ds les regles ipchains ?, G l'impression que lorsque l'on Fait du "fowarding" elle n'existe pas, enfin je parle de la sortie de la carte locale qui part vers l'extéieur ! <BR> <BR>Je ne C pas si vous voyez ce que je veux dire ? <BR>Mais pouir moi, une carte, interface, à 1entrée/sortie et une entrée/sorties qui sont opposés et qui se trouve de chaque coté de l'interface, C bien ça ? <BR> <BR>Et le fait de fowarder par exemple l'interface locale vers l'interface externe nous donne une interface qui aura l' E/S gauche de l'interface locale, et l'E/S droite de l'interface pour la connection WAN . <BR>C bien ça ou pas ?
http://www.gwadanet.com [share your Doc]
West
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop