Salut,
Vu les réponses de google (une personne qui pose la même question que toi sur un site allemand), je crois que tu es bon pour nous faire un How To
Autrement dit tu es le pionnier de cette installation.
Voici ce que j'en penses, sachant que je n'ai pas fait de tests, et ne connais pas la SME à fond.
Au vue du guide d'installation:
- Un serveur web (Koha a été conçu pour Apache, mais il n’y a aucune raison pour qu’il ne fonctionne pas avec n’importe quel autre serveur web).
- Mysql (Vous pouvez utiliser postgres à la place (ou une autre base de données en sql)
- Perl (mod_perl n’est pas nécessaire, mais Koha devrait pouvoir fonctionner avec).
Ca devrait être bon.
Modules Perl :
- Date ::Manip
- DBI
- Set ::Scalar
- DBD ::mysql (ou la système de gestion de base de données que vous utilisez)
- AuthenDBI (si vous voulez utiliser l’authentification avec base de données)
Là ca devient chaud? Je ne sais pas si ces modules sont dans la version de PERL de notre cher SME.
Si elle ne les a pas, faut faire une installe de PERL. Bon courage.
Tout ce qui est mySQL ne devrait pas poser de problème, si tu suis les recommandation de Grand Pa pour tout ce qui est mySQL.
5. Copiez koha.conf dans /etc/ Les autorisations pour ce fichier config doivent être très strictes, dans la mesure où il contient le mot de passe pour la base de données. L’utilisateur Apache doit pouvoir y lire, tout comme n’importe quel utilisateur qui utilise le module de circulation. [Je suggérerais de donner les droits administrateur sur koha.conf à ’www-data. libadmins’. L’utilisateur www-data devrait être celui avec lequel fonctionne votre serveur Apache (n’oubliez pas de modifier la configuration par défaut en conséquence). Qui plus est, le groupe libadmins devrait comprendre tous les utilisateurs de Koha.
Le koha.conf ca devrait bien se passer, si tu ne changes pas les droits utilisateur, mais que tu mets les group www. Le groupe www, c'est le groupe des serveurs web/ftp de la SME.
Voici ce que je te conseillerais :
- Crées une iBay dans laquelle tu déploies les sources (tu ne fais pas une installe, tu prends les sources que tu mets bêtement dans un répertoire), je dirais même de les mettre dans le répertoire html de l'ibay.
- Faire la configuration nécessaire de kohan, modifier les fichiers, ....
- Faire comme ils disent en §8 et 9: de mettre les fichiers *.pl dans le répertoire cgi-bin de l'ibay. (voir cgi-bin/kohan)
- Activer les cgi sur l'iBay.
Attention si possible essaies de ne pas faire cela :
ServerAdmin
webmaster@your.site DocumentRoot /usr/local/www/opac/htdocs ScriptAlias /cgi-bin/koha/ /usr/local/www/opac/cgi-bin/ ServerName opac.your.site ErrorLog logs/opac-error_log TransferLog logs/opac-access_log
Essaie de faire tourner Kohan avec le moins de modification des configs de ta SME.
J'espères que ca t'aidera pour un début.