Requête PXE sur Vlans cisco

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Requête PXE sur Vlans cisco

Messagepar ciscool » 13 Oct 2004 15:10

Bonjour à tous,
Nouveau dans l'environnement réseau Cisco, je rencontre actuellement un pb que j'aimerais vous soumettre.
Une station située sur un VLAN dit VlanX émet une requête PXE vers un serveur DHCP situé sur un autre VLAN dit VlanY. Après quelques instants,le message "no boot filename received" apparait sur cette station. Le routeur supportant les VLANs est un Cisco 3550-12T.
Pour les requêtes DHCP classiques, tout se passe bien. La commande IP helper-address est positionnée dans la config de l'interface VlanX du routeur Cisco et les données le traversent correctement.
PXE travaille au niveau Mac. Je ne vois pas comment faire comprendre cela au routeur afin qu'il laisse passer cette requête.
Voili, voilou :oops:
ciscool
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau