Bonjour à tous,
Après de long et long pénible test...........
Moi et Franck78 avons fait des demandes répétitives à ce sujet sur le site des développeurs de IPCop pour savoir s'il était possible d'avoir un Howto et/ou s'avoir si cette option était valide !!!
Alors ce soir avec l'aide précieuse de Mark Wormgoor (Howto anglais) et Franck78, j'ai traduit en français la version anglaise de ce HowTo
J'ai testé et ça FONCTIONNE D'un IPCop à IPCop avec certifica x509
Voici ce bref Howto en français:
Alors nous avons firewall IPCop1 et IPCop2
1) Sur IPCop1, Générer les Certifica racine (CA) et Système (Host) et télécharger les sur votre disque dur.
2) Sur IPCop2, Générer les Certifica racine (CA) et Système (Host) et télécharger les sur votre disque dur.
3) Sur IPCop1 télécharger le Certifica racine (CA) du IPCop2
4) Sur IPCop1 créer un connection Réseau à Réseau du côté gauche (LEFT) tout en téléchargent le certifica système (host) du IPCop2.
5) Sur IPCop2 télécharger le Certifica racine (CA) du IPCop1
5) Sur IPCop2 créer un connection Réseau à Réseau du côté droite (RIGHT) tout en téléchargent le certifica système (host) du IPCop1. (Dans mon cas ça été encore le fichier CA)
NOTE: Ne pas oublier d'inverser les valeurs du sous-réseau local (IPCop2) avec celui du distant (IPCop1)
C'est TOUT !!!
Si vous voulez la version anglaise de ce Howto créé par Mark Wormgoor, elle est dipo sur la liste de devel de IPCop.
@+
Snoopyski