Problème de mise à jour OfficeScan

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Problème de mise à jour OfficeScan

Messagepar yannva » 12 Oct 2004 17:49

Bonjour à tous,

J'ai actuellement au boulot un trend officescan 5.5 en mode fichier et non web. Est-ce que quelqu'un saurait comment le mettre à jour en 5.58 ou 6.5 toujours en évitant le mode web.

Je m'arrache les cheveux depuis ce matin sur le site de trend et je ne suis pas vraiment aidé par leur support :cry: :cry:

Merci

Yann
Image
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin. [Pierre Dac]
yannva
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Steve2 » 13 Oct 2004 09:55

Bonjour,

Je crains malheureusement que ce ne soit une contrainte de ces nouvelles versions que de passer en mode http (qui est bien plus efficace que le mode fichier !)

Bah, c'est pas la mer à boire, poser un bout de IIS sur un coin de Server 2000 !
La plus grosse difficulté c'est de basculer les clients d'un mode à l'autre. Bon courage. :wink:
Travailler sous Windows, c'est apprendre à résoudre des problèmes que l'on n'aurait jamais eu avec un autre système.
Steve2
Aspirant
Aspirant

mise à jour officescan

Messagepar alex92 » 13 Oct 2004 10:25

Bonjour,

Le passage des clients d'un mode à un autre ne pose pas de problèmes.
Pour cela tu utilise le programme ipXfer qu'il faut exécuter sur chaque client une seule fois (avec remoteexec ou script de démarrage).

s: adresse ip ou nom dns du serveur , p port d'écoute du serveur, m: 1 ou 0 (1 mode http, 0 mode fichier)
exemple :ipXfer.exe -s 10.077.144.20 -p 2080 -m 1 -c 2088

J'espère que ça apportera un peu d'eau à ton moulin

Bonne chance
Alex
alex92
Second Maître
Second Maître

Messagepar yannva » 13 Oct 2004 10:58

Merci beaucoup à vous deux, mais je cherche surtout à rester en mode fichier :cry:

Par contre, je progresse un peu : une mise à jour sauvage m'a fait passer en 5.58 reste maintenant à comprendre comment passer au nouveau format de numérotation trend.

Merci

Yann
Image
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin. [Pierre Dac]
yannva
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers Virus et Anti-virus