deconnexion Wanadoo avec Livebox?

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

deconnexion Wanadoo avec Livebox?

Messagepar guiletor65 » 12 Oct 2004 01:10

Bonjour à tous et à toutes 8)
Pourriez vous me dire si les déconnexions quotidiennes de wanadoo, toutes les 24 heures, sont aussi d' actualité lorsque l on possede la Livebox?
Si OUI, y a t il un remede, docteur :?:
Et comment peut on résoudre ce probleme ?

D avance merci et désolé pour cette question de Noob :oops:
wanadoo : negative generation
guiletor65
Matelot
Matelot

Messagepar Pyb » 05 Nov 2004 23:01

Salut,

Wanadoo change d'IP tous les soirs entre 23H00 et 01H00 du mat. Tu peut demander une IP fix mais c'est payant (G plus le prix en tête, vive le 1014).

Attention, le parametrage de la livebox une SME est un peu prise de tête.

Au passage, si qqun à quelques infos dessus, je suis prenneur. j'ai recu ma Livebox se soir et je commence deja a tomber sur les premiers tracas :oops:

Si besoin d'autres info, hésite pas.
Pyb
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 07 Nov 2004 12:31

Le Livebox est-elle un modem PPPoE ou un pont avec relais DHCP comme la Freebox?
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar Pyb » 10 Nov 2004 19:04

Je sais pas comment marche la freebox, mais la Livebox fonctionne en adressage DHCP. C'est un routeur "multifonctions" un peu evolué. As tu une Freebox ? comment c'a c'est passé avec ta sme ?
Pyb
Matelot
Matelot

Messagepar bri2 » 28 Nov 2004 12:35

perso tout roule avec la livebox excepté que je n'accede pas de l'extérieur à mon serveur sme ni ftp ni http !!!!
tout est configuré normalement !! (dmz ouverture forward et secu miini sur le fw !!!??)
si qqun a une idée
Tout solution amène de nouveaux problèmes (Murphy)
bri2
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Pyb » 28 Nov 2004 19:07

Salut,

J'ai rencontré ce problème avec la Livebox. C'est un modem/routeur/firewall qui n'est encore qu'au début du développement de sont firmware.

Pour autorisé l’accès au server depuis l’extérieur, il à fallu que j’autorise mon router à transférer des Ports HTTP, POP, SMTP, FTP …. De l’extérieur jusqu’au server (router koa :D )

La manipulation sur le Sagem est passée simple, Il faut taper l’adresse ip de ta livebox (192.168.5.1) sous ton IE, valider ton nom d’utilisateur et ton mot de passe (admin par default) pour accder au firmware.

Puis, menu basic > Server LAN > Liste des serveurs installés sur le Réseau Local >AJOUTER

T’as pleins de détails sur http://livebox.forumactif.com/index.htm

A savoir que j’ai toujours un problème sur le POP, plus possible de récupérer les mails du server depuis l’extérieur, c’est apparemment un problème avec le NAT du router, il faut activer le firewall pour activer l’éventuelle possibilité d’ouvrir le port POP et le forcer en telnet. J’ai plus qu’à trouver comment. Si quelqu’un a une idée ?, les méthodes que l’on m’as données ne fonctionne pas réellement.

En ce qui concerne les ports à ouvrir, t’as une liste non exhaustive sur l’adresse suivante : http://www.commentcamarche.net/internet/port.php3

Hésite pas si je peu t’aider,

A+
Pyb
Pyb
Matelot
Matelot

Retour vers Accès Internet et FAI