Oauui aoui
Je n'avais pas tout détaillé
sorry
Bon je vais suivre tes conseils
1 er
onc déjà pour commence je vais stoper le service de messagerie (Chose que je n'avais pas fait avant dans la précipitation) merci pour cette idée
2 eme : Je vais suivre ton conseil et enlever tous les indexs qui trainnent de partout ! car il est vrai qu il y en a un paquet
Je vais tout refaire cette nuit avant grand soin... car la je craque un peu au bout de 48 H
sans sommeil...
En fait il y a un autre élèment que je n'avais pas révélé :
Avant de faire un réinstalle du SME Server j'ai copié toutes mes données sur un disk de 200 Go qui était déjà dans le serveur. Sur ce disk de 200 Go j ai copié notament le repertoire de mon compte plus des donnees qui provenaient de mes "baies d'information".
Jusqu'à là tout ce se passé tres bien !
Donc par la suite je laisse un disk de 80 Go et je reinstalle proprement un SME Server, tout ce déroule tres bien
et donc j'eteins le serveur et branche mon 200 Go
donc je vais donner les détails :
je fais ce qui faut dans le fstab (déjà reussi pleins de fois dans le passé)
je tape : mount /dev/hdb1 /save_data
Et la PROB
je n'ai plus le message sous la main, mais c'était qq chose du type erreur / probleme avec le Super Bloc du 200 Go
Alors la panik
car impossible de récuperer mes mails et mes données ...
C'est vraiment le coup du pas de bol...
Je tente des manips trouvées sur ce site :
http://www.yellis.net/docs/linux/Guide/Guide_Rootard-15.php
Rien ne fonctionne...
Et la il ya qq un de fantastik qui a dévellopé un soft pour windows qui permet d'explorer le fichier ext2 et 3
et la miracle j'arrive a récuperer mes donner dont mes mails que je copie sur mon disk de portable pour le retranferer par la suite sur le serveur sme, ainsi que le reste des donnees ... sauf que pour les mails ca merdouilles... mais je vais appliquer tes conseils
Donc voila mes avnetures de cette nuit, et bon d'un autre coté je débute un peu sous linux et ca m a pris du tps !
La suite au prochain épisode
Merci pour votre aide les mecs
PS : Dans le serveur SME j ai plus de 500 Go et justement cette nuit il y a eu la panne d'un 200 Go qui ne tourne plus et sur un 80 Go des erreurs sur des secteurs donc c'était vraiment le ponpon