Téléphonie Freebox défectueuse

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Téléphonie Freebox défectueuse

Messagepar Jukai » 03 Oct 2004 11:45

Salut,

Voila, j'ai connecté mon téléphone à ma freebox, bref, tout fait dans les règles, et mon interlocuteur constate un problème de son (ma voix lui parvient "hachuré"), dans ce cas la que faire? J’ai reboot ma Freebox plusieurs fois, et cela n'a rien changé .

Merci d'avance.
Jukai
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 05 Oct 2004 19:11

bonjour

ca le fait depuis le debut ?

que dit l assistance de free ?
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar trollx » 05 Oct 2004 19:17

salut pulsergene,

effectivement moi aussi j'ai constaté cette défaillance, mais uniquement à certaines heures (variables suivant la période). Genre le dimanche soir c'est plus fréquent, et j'ai aussi remarqué que la ligne de la personne semblait (j'ai bien dit semblait car je n'en suis pas du tout sur) intervenir. Par exemple il y a un décallage lorsque la personne en face a une ligne non éligible ADSL....

M'enfin tout ça c'est à vérifier.
Essaie avec d'autres interlocuteurs et à d'autres heures pour voir si le problème persiste !

A+
trollx
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar pulsergene » 05 Oct 2004 19:20

peut etre des interventions ou des poussées sur le reseau qui feraient ça ? :idea:
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar Jukai » 05 Oct 2004 19:49

[quote="pulsergene"]bonjour

ca le fait depuis le debut ?

que dit l assistance de free ?[/quote]

Assistance free ???
Ben elle n'existe pas, je sait pas si tu as vu, on peu même plus envoyé d'email pour un bug ou autre.
De plus je n’ai pas d'argent à perdre au téléphone. En tout cas je suis super déçu de Free, avec des déconnexion sans arrêt (malgré le branchement Ethernet).

Sinon oui, sa bug aussi avec d'autre correspondant, mais pas a toute les heures.
Jukai
Matelot
Matelot

Messagepar bbfreed » 05 Oct 2004 22:08

vu la technologie utilisée, c'est à dire de la VoIP (voice over IP), il me semble que ces problèmes soit logique.

il y a transfert de la voix par la le reseau des reseau, donc au moment ou ça arrive dans le central pour repasser sur une ligne standard ou vers une autre freebox si il y a des paquets qui sont pas encore arrivé alors que la voix est en train d'etre reconstitué pour le retransformé au final, c'est ce qui doit faire le hachage.

enfin ceci n'est que le simple avis d'un inculte en informatique et en esperant que ce n'est que le début de cette technologie et qu'elle murira

bb freed
Pour embellir votre ville, mangez un pigeon !
bbfreed
Matelot
Matelot

Messagepar trollx » 05 Oct 2004 23:01

pour tes deconnexion, est ce que t'a essayé d'activer le routage, je sais que ça semble ne rien avoir à voir, mais chez moi ça a été jour/nuit, ou plutot nuit/jour :D
trollx
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Jukai » 06 Oct 2004 12:43

trollx a écrit:pour tes deconnexion, est ce que t'a essayé d'activer le routage, je sais que ça semble ne rien avoir à voir, mais chez moi ça a été jour/nuit, ou plutot nuit/jour :D

Activer le routage? comment faire? en tout cas si sa fonctionne, grand merci !
Jukai
Matelot
Matelot

Messagepar trollx » 06 Oct 2004 13:33

et bien il faut que du déclare ta freebox en mode routeur NAT dans ton compte sur adsl.free.fr (activer les fonctions routeur de la freebox). Du coup c'est la freebox qui se deconnecte et se reconnecte et c'est transparent pour toi car tu a une ip du style : 192.168.0.x.

A toi de voir si tu active le DHCP ou non...
trollx
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar remi » 06 Oct 2004 15:00

Bonjour,

Je ne sais pas quelles conclusions en tirer, mais :
J'ai été l'un des premiers a bénéficier de la freebox v1 sur lyon.
Internet : parfait, un plantage de freebox apparait de temps en temps, mais cela reste rare.
TV : Quelques freeze a certaines heures sur certaines chaines (de moins en moins)
et téléphone : depuis le debut, dès que je decrochais le combiné, j'avais une sorte de bruit sourd en fond qui empêchait, il faut l'avouer, toute discussion. j'ai changé de téléphone, même problème...
Ne désirant pas spécialement de ligne fixe, j'ai procédé à une dégroupage total de ma ligne pour ne plus payer d'abonnement téléphonique chez France Telecom, et la, au miracle, plus de problème !

Il s'agit d'un retour d'experience, je ne jette ni la faute sur free, ni sur france telecom,...

Personnelement j'ai prix mon abonnement Internet pour Internet ! (pas pour le téléphone, ni les services de télévisions). J'estime qu'à 30€ par mois, 10mb, cela rentabilise déjà bien mon abonnement. J'ai l'impression que personne n'a l'air de se souvenir des premiers abonnements ADSL, de leurs prix, et des problèmes qu'il y avait eu.

Cordialement,

Rémi
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
remi
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar remi » 06 Oct 2004 15:00

Bonjour,

Je ne sais pas quelles conclusions en tirer, mais :
J'ai été l'un des premiers a bénéficier de la freebox v1 sur lyon.
Internet : parfait, un plantage de freebox apparait de temps en temps, mais cela reste rare.
TV : Quelques freeze a certaines heures sur certaines chaines (de moins en moins)
et téléphone : depuis le debut, dès que je decrochais le combiné, j'avais une sorte de bruit sourd en fond qui empêchait, il faut l'avouer, toute discussion. j'ai changé de téléphone, même problème...
Ne désirant pas spécialement de ligne fixe, j'ai procédé à une dégroupage total de ma ligne pour ne plus payer d'abonnement téléphonique chez France Telecom, et la, au miracle, plus de problème !

Il s'agit d'un retour d'experience, je ne jette ni la faute sur free, ni sur france telecom,...

Personnelement j'ai prix mon abonnement Internet pour Internet ! (pas pour le téléphone, ni les services de télévisions). J'estime qu'à 30€ par mois, 10mb, cela rentabilise déjà bien mon abonnement. J'ai l'impression que personne n'a l'air de se souvenir des premiers abonnements ADSL, de leurs prix, et des problèmes qu'il y avait eu.

Cordialement,

Rémi
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
remi
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar trollx » 06 Oct 2004 16:47

daccord avec remi, même si certaines personnes ont l'air de ne pas être contentes, je trouve que free se demerde pas mal, 30 € pour avoir internet et un bon débit ADSL c'est vraiment pas trop mal (en+ la tv).

DOnc c vrai que j'ai qq soucis defois avec le telephone sur la freebox mais faut essayer d'être assez tolérant ... avec une technologie qui débute (VoIP)
trollx
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar binano » 10 Oct 2004 19:25

Bein moi je paye 30 euros pour ADSL 1024 + téléphone, zone non dégroupé...
J'ai l'impression d'avoir été piégé puisque le téléphone saccade à fond et que je n'arrive pas à entretenir une conversatio àcause de ça... :cry:
Si j'avais juste voulu l'ADSL 1024 sans téléphone j'aurais choisi un truc à moitié prix genre Neuf ou Cegetel...
J'suis dégoutté !

On me me parle de condensateur sur la prise, mais je ne le trouve pas....
binano
Matelot
Matelot

Messagepar Jukai » 10 Oct 2004 19:49

[quote="binano"]Bein moi je paye 30 euros pour ADSL 1024 + téléphone, zone non dégroupé...
J'ai l'impression d'avoir été piégé puisque le téléphone saccade à fond et que je n'arrive pas à entretenir une conversatio àcause de ça... :cry:
Si j'avais juste voulu l'ADSL 1024 sans téléphone j'aurais choisi un truc à moitié prix genre Neuf ou Cegetel...
J'suis dégoutté !

On me me parle de condensateur sur la prise, mais je ne le trouve pas....[/quote]

Le condensateur, c'est peu-être un petit composant noir d'environ 3cm, il y a 3 fil connecté dessus.
C'est possible qu'il n'y en est pas sur ta prise, après je crois qui faut appeler France Télécom (56euro le déplacement).
Free ma demandé de regardé si ma prise tel en possédé un, peu-être est-ce pareil pour toi.
Jukai
Matelot
Matelot

Messagepar binano » 10 Oct 2004 19:51

pas de condensateur sur mes prises de téléphone.... :x
binano
Matelot
Matelot

Suivant

Retour vers Accès Internet et FAI