quel équipement acheter pour installer un réseau wi-fi

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

quel équipement acheter pour installer un réseau wi-fi

Messagepar jarjar » 24 Sep 2004 14:24

bonjour à tous,
je dispose d'un pc de bureau (qui commençe à dater) d'un acces adsl et d'un portable récent équipé wi-fi.
j'aimerai pouvoir partager ma connexion internet ainsi que mes péripheriques.
Quel équipement acheter (avec le moins d'investissement possible) pour relier tout ce petit monde sans fils???
merci
jarjar
Matelot
Matelot

Messagepar Petzi » 24 Sep 2004 15:52

A priori n'importe quel access point (AP) Wifi devrait faire l'affaire. Après le modèle dépendra du budget. Il faudra peut-être également un petit switch pour relier PC, AP et modem/routeur ADSL. S'il n'y a que des postes en wifi un simple câble croisé fera l'affaire. Mais aujourd'hui un switch ethernet c'est pas bien cher, et ca permet de brancher de nouvelles choses.
Petzi[Si la solution semble stupide, mais qu'elle fonctionne...Alors elle n'est pas stupide!]
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Re: quel équipement acheter pour installer un réseau wi-fi

Messagepar mat67 » 04 Oct 2004 21:41

jarjar a écrit:bonjour à tous,
je dispose d'un pc de bureau (qui commençe à dater) d'un acces adsl et d'un portable récent équipé wi-fi.
j'aimerai pouvoir partager ma connexion internet ainsi que mes péripheriques.
Quel équipement acheter (avec le moins d'investissement possible) pour relier tout ce petit monde sans fils???
merci

"... ainsi que mes péripheriques.'" : Attention on ne peut pas partager tout et n'importe quoi en wifi. Ce sera plutot partages de fichiers et imprimantes.
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar xylo » 08 Oct 2004 21:59

bonjour,

personnellement je te conseille vivement le modem/routeur ADSL / WIFI suivant :
Linksys WAG 54G FR (100 €)

je viens de l'installer en quelques minutes en remplacement d'un modem ADSL Sagem F@st 800 USB de chez free.
Il dispose d'un modem ADSL, d'un routeur 4 ports, d'un firewall intégré, d'un serveur DHCP, d'une carte WIFI… et de bien d'autres choses que j'ai vais découvrir petit à petit.

Réseau:
- 1 iMac G3 câblé,
- 1 linux câblé,
- 1 PowerBook G4 sous AirPort

Attention à bien sécuriser le WIFI en déployant (au minimum) le WEP 64 bits et en désactivant le broadcast...

Ce modem/routeur est administrable en HTML.
'Content de peu n'a rien à craindre'
xylo
Matelot
Matelot

Messagepar mat67 » 08 Oct 2004 23:46

xylo a écrit:bonjour,

personnellement je te conseille vivement le modem/routeur ADSL / WIFI suivant :
Linksys WAG 54G FR (100 €)

je viens de l'installer en quelques minutes en remplacement d'un modem ADSL Sagem F@st 800 USB de chez free.
Il dispose d'un modem ADSL, d'un routeur 4 ports, d'un firewall intégré, d'un serveur DHCP, d'une carte WIFI… et de bien d'autres choses que j'ai vais découvrir petit à petit.

Réseau:
- 1 iMac G3 câblé,
- 1 linux câblé,
- 1 PowerBook G4 sous AirPort

Attention à bien sécuriser le WIFI en déployant (au minimum) le WEP 64 bits et en désactivant le broadcast...

Ce modem/routeur est administrable en HTML.

+1
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Toufinet » 09 Oct 2004 18:35

Bonjour .
Je suis a peu près dans le même cas .
Mais je me demandais :
Si je prend une simple carte réseau PCI , que je branche sur le PC qui possède la connection internet , mon PC portable ( qui possède une carte PCMCIA ) pourra-t'il posséder aussi l'accès à internet ??

( ça réduirais ENORMEMENT les coûts ! )
Toufinet
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Réseaux sans fil