bonjour,
en un an et demi 2 pb de raid (requérant une intervention) :
- le premier , ils m'ont débranché la prise ( ah bon ça sert à qqchse ...), rebranché, débranché, ...
résultat un disque en carafe : au démarrage du serveru il te le dit clairement
- le deuxième, il ont enlevé l'onduleur, et il y a eu de l'orage (c'était il y a deux jours)
Dans les 2 cas tu as une contrib : raidmonitor (D. May) qui surveille tout ça + les how-to
==> mail à l'admin pour lui donner le status du raids et l'évolution de la reconstruction
Dans le premier cas : on a remplacé le DD HS par un autre ==> un coup de raihotadd et c'est reparti (à ,noter que le serveru tournait très bien sur un DD)
Dans le deuxième cas je te dirai un autre jour, en effet c'est pas tout le miroir qui est cassé mais seulement une partition - il faut que je m'en occupe ce week end (il faut je je démonte la partition pour la remettre en raid si j'ai bien compris - et là les gars ils bossent )
pareil j'ai eu l'info dans le mail d'admin
A deux autres occasions, j'ai eu des pb de miroir (cette $*$&%ù de prise que franchement on se demande pourquoi elle est là), et dans ce cas là le mirior s'est reconstruit tout seul comme un grand.
Juste un conseil fait une copie de /root/raidmonitor/* ailleurs, dès fois que qqu'un qui voudrait bien faire refasse un raidmonitor -i, alors quele raid est cassé ...
Voilou si tu veux plus d'infos ...
Gaston