[résolu]problème de gestion des quotas au boot (3 disks dur)

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[résolu]problème de gestion des quotas au boot (3 disks dur)

Messagepar sarkos » 08 Oct 2004 01:50

Bonjour,
Voilà, j'ai trois disques durs sur mon sme, les disques 2 et 3 contenant chacun une ibay. Lors du boot, le système tente de se référer à ce qu'il trouve dans fstab, c'est à dire lignes du genre :
"/dev/hdb2 /home/e-smith/files/ibays/xxxx ext3 usrquota,grpquota 1 1" mais ne trouve pas un fichier de gestion quota ou quelque chose dans le genre :oops: . Il chouine parce qu'il ne trouve pas un truc quoi !?
Je suis désolé, promis je note la phrase de warning exacte au prochain reboot :roll:
Si l'une ou l'un de vous à des idées sur la question, merci de m'aider. J'utilise toujours la fonction de recherche comme un naze apparemment, je ne trouve rien de ce goût là.
Merci d'avance.
Dernière édition par sarkos le 31 Jan 2005 07:43, édité 1 fois au total.
un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
sarkos
Second Maître
Second Maître

Messagepar Muzo » 08 Oct 2004 09:05

Salut,

Quelle est ta version de SME?

Si c'est une 5.6, aurais-tu installer la contrib de MasterSleepy qui permet d'upgrader le Kernel?
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar sarkos » 08 Oct 2004 18:03

Bonjour,
Pour répondre à ta question Muzo, j'utilise SME 6.01, la version contribs.org presque collector :wink:
Pour le kernel, celui ci a juste été recompilé avec le script de chaapaï (désolé j'avais écorché ton pseudo), et inclut le module quickcam.
Sinon, tout fonctionne impec., les disques sont montés correctement avec les bons droits, simplement il ne gère pas les quotas sur le 2ème et 3ème disk. Sais-tu comment le sme gère les quotas, à quels fichiers se réfère-t-il, où va-t-il chercher les infos sur la gestion de quota ?
Merci d'avance,
longue vie à toute la communauté.
sarkos
Second Maître
Second Maître

Messagepar benouill52 » 24 Oct 2004 19:11

J'ai le même problème suite au déplacement de /home sur un deuxième disque dur. J'ai suivi cette démarche http://www.sme-fr.homelinux.net/cmdline.php et depuis j'ai le [FAILED] au démarrage.
Je suis interressé pr la solution, merci
benouill52
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar benouill52 » 25 Oct 2004 19:49

Bon j'ai trouvé tout seul, mais voilà pr ceux qui veulent savoir il suffit de copier les fichiers
/aquota.group
/aquota.user
dans la racine du disque dur rajouté cad /home dans mon cas
voilà si ça peux en aider d'autres... :wink:
benouill52
Quartier Maître
Quartier Maître

Merci

Messagepar sarkos » 31 Jan 2005 07:43

Bonjour,
Après plusieurs mois de silence radio, j'écris enfin pour remercier benouill52 pour m'avoir donné la solution à mon problème.

benouill52 a écrit:Bon j'ai trouvé tout seul, mais voilà pr ceux qui veulent savoir il suffit de copier les fichiers
/aquota.group
/aquota.user
dans la racine du disque dur rajouté cad /home dans mon cas
voilà si ça peux en aider d'autres... :wink:

Merci encore à tous les utilisateurs de SME présents sur ce forum pour l'aide permanente apportée aux noobs comme moi. Ce qui fait la force du SME, c'est sa communauté !
sarkos
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server