Bonjour à tous,
J'ai installé dans ma boite une MNF 8.2 il y a environ 1 an 1/2 et j'en suis très content. Seulement, la boite grossit et je commence à accumuler pas mal de règles dans le firewall, ce qui rend l'adminstration un peu confuse. En effet, comme on ne peut pas ajouter un commentaire associé aux règles, c'est un peu compliqué de se rappeler que tel ligne sert à donner un accès internet à tel poste, ou que tel NAT sert à autroiser un quelconque accès depuis l'extérieur.
J'aimerais donc savoir si ce genre de détail (qui n'est n'est pas un pour moi !) fait partie des nouveautés de la version 10 de MNF ?
En fait, une fonction qui me rendrait encore plus service serait un lien entre mon firewall linux (donc pas cher et efficace) et le serveur de domaine sous windows 2003 server pour autoriser les accès internet non pas seulement aux machines, mais aux couples machine/user, voir. c'est possible avec la nouvelle version ? Si non, connaissez-vous une distrib linux qui puisse gérer ce genre de fonctionnalité ? (ça doite tres faisable sous linux, puisqu'Active Directory intègre LDAP).
D'avance, merci