Pb de droit proftp

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Pb de droit proftp

Messagepar ZiSeB » 06 Oct 2004 17:16

Salut à tous,

J'ai une sme5.6 avec proftp d'installé.
Je souhaite créer un compte ftp sur /home/e-smith/files/primary. Ce répertoire héberge mon site web. Le user ftp doit avoir les droit en lecture/écriture afin de mettre à jour mes pages web. Or ce répertoire appartient à admin (ce que ne veut absolument pas changer), et le groupe est shared ( ce que je ne veux pas changer non plus). Je voudrais savoir comment paramétrer un groupe qui puisse avoir des droits [b]rwx[/b] sur tout le répertoire.

Merci par avance.

ZiSeB
ZiSeB
Aspirant
Aspirant

Messagepar ZiSeB » 07 Oct 2004 14:12

Personne n'a d'idées sur ce sujet... :cry:
ZiSeB
Aspirant
Aspirant

Messagepar unrealmouss » 07 Oct 2004 14:54

je ne connais pas l'interface de la 5.6 mais si c'est comme la 6.01, il faut que tu ajoute ton user et l'admin au même groupe et que tu change les droits lecture/ecriture au niveau de l'ibay via le serveur-manager...

MAIS tu ne pourra le faire que sur toutes les autres ibays SAUF la primary... (en tous cas c'est comme ca sur la 6)

Sachant cela genéralement, je met un truc bidon pour ma primary et je ne m'en sert pas puis je met les sites webs sur d'autres ibays...

@+
Le savoir absolu n'existe pas, il s'acquiert...
unrealmouss
Second Maître
Second Maître

Messagepar unrealmouss » 07 Oct 2004 14:57

sinon, si tu ne veux absolument pas migrer ton site web sur un autre ibay.... (je sens que je vais me faire tuer !!!!)

tu modifie les droits sur l'ibay à la main (chmod + chown) et dans le profile de ton utilisateur, tu force le umask et le owner... A ne surtout pas faire !!!!! Uniquement en cas d'urgence, mais ce n'est pas viable :!: :!: :!: :!: :!:
Le savoir absolu n'existe pas, il s'acquiert...
unrealmouss
Second Maître
Second Maître

Messagepar ZiSeB » 07 Oct 2004 15:42

Visiblement, sur la 5.6, c'est pareil... J'ai accès à toute les autres ibays, mais sur primary = access denied. Même avec un partage Samba...

Bon, je vais trouver une autre solution...

Merci quand même.

ZiSeB
ZiSeB
Aspirant
Aspirant

Messagepar Muzo » 07 Oct 2004 19:45

Salut,

Le plus simple est de ne jamais utiliser la Primary, tu crées ton iBay perso, c'estplus simple à configurer après.
C'est bien simple mon iBay Primary je ne m'en sers pas.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server