Bonjour,
On peut le "forced to resend" mais ça ne marche pas toujours, pourquoi ?
Parce que c'est le serveur sur lequel doit être délivré le mail et non le tient qui a un problème. Exemple:
toto@tondomain.com envoie un mail à
titi@hotmail.com. Si le serveur de mails du domaine hotmail ne répond pas, le mail est mis en queue. Si tu essayes de vider la queue (hum...) alors que le serveur d'hotmail n'est pas revenu, le mail seras remis en queue.
Peut-on faire autre chose que le supprimer ? (genre le déplacer à la main pour qu'il le "réanalyse")
Ca ne sert à rien: les paramètres par défaut de QMail gère très bien tout cela! Laisse le bosser, il est fait pour cela!
Il y a t-il une durée limite d'un mail dans la queue avant son effacement ??
Comme l'a dit guytou, la durée par défaut de maintient d'un mail dans la queue de QMail est de 7 jours. Il ne sert A RIEN de le changer, les paramètres ont été évaluer pour assurer un bon compromis consommation ressources/temps de réponse.
Cordialement.