Bonjour à tous et à toutes,
Je suis sur le point de réinstaller un exchange 2000 dans un domaine et j'ai quelques questions concernant la configuration de la bête...
Il va sans dire que j'ai pas mal lu et cherché avant de poser ces questions et même si certaines questions peuvent sembler basiques je suis certain que la réponse n'est pas déjà disponible sur Ixus et sur internet via google g pas trouvé non plus.
Avant les question une petite description de la structure:
3 serveurs:
1 serveur exchange 2000 (Exchange est intégré à mon Active Directory.)
1 serveur de fichier et d'application windows 2000 serveur
1 controleur de domaine (dns, dhcp).
Voici les questions:
--------------------
1. Concernant Exchange et Active directory : puis je faire une stratégie qui concerne les boites mails pour une UO via
"Utilisateurs et ordinateurs active directory"?
Exemple pour qu'en créant un user dans une UO il ait automatiquement certaines caractéristiques propres à l'UO exemple taille max de la BAL, lisible par responsable de l'UO.
2. Concernant Exchange et DNS: Puis je désactiver le serveur dns sur mon srv exchange et utiliser le serveur dns du contrôleur de domaine
ou dois je activer le serveur dns sur mon serveur exchange?
3. Configuration des adresses : L'adresse all@mondomaine existe-t-elle par défaut ou faut-il la créer et l'associer à une UO ou un groupe ?
4. Exchange généralité: Comment arreter ou redémarrer exchange? (la totale pas juste inetinfo.exe ou juste store.exe ni démonter une banque). Cette question a l'air $%#&! mais je n'ai pas trouvé.
5. Configuration des adresses: Comment paramettrer exchange afin que tous les mails destinés à mon domaine mais qui sont adressés à une boite qui n'existe pas ou dont le nom de boite est mal orthographié arrivent dans ma boite.
Je ne parviens pas à trouver l'option.
6. Import de mail/rendez-vous/contacts: Est-il possible d'importer directement dans exchange des mails au format .eml ou .msg. Pour le moment je parviens à les mettre via Outlook par un bon vieux glisser déposer. Mais vu que j'en ai des dizaines de milliers à mettre...
7. Mises à jour: Par quel menu est ce que je peux mettre à jour exchange (updates et service pack) ?
Voilà, si vous avez besoin d'infos, de précisions n'hésitez pas.
Si vous avez ne fut ce qu'une piste pour certaine des questions c'est déjà bien pour moi.
Merci d'avance!!!