analyse de symptômes - PC qui rame :-)

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

analyse de symptômes - PC qui rame :-)

Messagepar nekassai » 06 Oct 2004 13:49

Bonjour,
Petite question, pour mon petit frère, qui n'a même plus son Quake3 qui tourne !
Il s'est fait infecter en P2P, et depuis ce temps, il rame ... tout le temps.
Il a appliqué le pack Bourrin 1.0 (format/install/Antivirus) mais rien n'y fait.

J'ai vu que vous aviez pas mal de posts qui parlaient de ca, mais aucun ne parle de ce qui peut bien
être à l'origine de l'infection ... c'est un autre W32 ? un trojan ?
Ou ce truc se cache t'il ? d'ailleurs, y a t'il un seul virus/trojan à l'origine de ca, ou sont-il milliers à avoir les mêmes effets ?

Enfin, bref, je voulais savoir si vous connaissiez le background de ce qui peut composer cette méchante petite chose.... Sinon, Chronomium ca semble pas mal question résolution !!
Ah làlà terrible destin que celui des petits frères en WinXP venu d'on ne sait ou et à qui la MAJ SP2 semble décidément bien interdite !!!

bon allez, merci pour tout
nekassai - L()rz of h4kz
nekassai
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 06 Oct 2004 14:21

bonjour

tentez une analyse du disque en ligne sur le site de www.secuser.com
voir si ce n est pas un spyware, utilisez ad aware ou spybot

bonne journée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar virginiel » 06 Oct 2004 22:33

ralentissement, ca sent le spyware, utilise spybot, vérifie bien que ton p2p n'est pas résident en mémoire.
A vérifier dans la base de registre, comme cela tu sera tranquille.

VIRGINIE
Virginie
virginiel
Matelot
Matelot

Messagepar doohanjoe » 07 Oct 2004 11:00

Ctrl+Alt+Suppr + regarde le process qui bouffe tout, ça peut aider :wink:

Moi par exemple j'avais explorer qui montait à 99 tout le temps... et au final c'était pas un virus mais cette foutu option dans xp qui permet à l'explorateur de calculer la taille, le format de compression, le nombre de couleurs, ... des photos et vidéos, entre mon caméscope et mon appareil photo le disque regorgeait de ces fichiers du coup le système se retrouvait en perpetuel "indexation"...

Et au final le virus c'était windows lol, un changement dans le registre et c'est reparti :wink:
doohanjoe
Aspirant
Aspirant

Retour vers Virus et Anti-virus