serveur mail

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

serveur mail

Messagepar jaffab » 06 Oct 2004 20:21

bonjour a tous

tout d'abord excusez moi si c'est n'est pas la place de mon message ici mais j'ai trouve que le sujet du forum s'y rapprochait enfin bref

Voila je souhaiterez installer un serveur mail chez moi pour recevoir et envoyer directement mes mail chez moi (finit hotmail caramail et boite a lettre bidon j'en ai marre)
j'ai un nom domaine dynamique et donc j'aimerai creer mes adresse mail directement chez moi genre : jaffab@mon_nom_de_domaine.net

j'ai essayer Mailerdemon de chez whatsoft il marche tres bien mais est PAYANT :x :x

que pourriez vous me conseillez comme solution sur gratuite et pas trop compliquée a administrer???
jaffab
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar asshiannax » 06 Oct 2004 22:27

tu souscris un compte sur www.dyndns.org pour un hote par exemple toto.dyndns.org
ensuite su admin, tu nomme ton serveur toto et tu renseigne le compte d'acces à dyndns.org
si ta machine est derriere un routeur ou une autre machine tu pousse devant les ports 25 et 110

@+
asshiannax
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server