Antivirus sur IpCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Antivirus sur IpCOP

Messagepar xMaximex » 04 Oct 2004 16:17

Bonjour,

Je cherche un addon pour IpCOP pour scanner contre les virus tout ce qui passe par la carte RED (que ce soit IRC Dcc send, eMule, Bittorrent). Faut que ce soit gratuit. J'ai chercher un peu, j'ai trouver Copfilter, mais je crois que ca scan juste le flux pop3, smtp ?

Si c'est pas possible de scanner tout ce qui entre par le RED, j'aimerais au moin scanner le flux HTTP, FTP, et SMTP ...

Si vous avez des expériences avec des options, merci de m'en faire part. Je suis certain que je suis pas le seul interessé
xMaximex
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Antivirus addon sur IpCop

Messagepar Psycotrope » 04 Oct 2004 16:54

Une solution que j'utilise c CopFilter. il ne fais pas tout mais c un bon debut, et c gratuit. il s'installe manuellement (upload avec winSCP, executer install avec putty par SSH). Mais c relativement simple. L'administration se fait via la meme interface qu'IpCop. Bonne chance !
Psycotrope
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar xMaximex » 04 Oct 2004 17:06

Personne ou presque sur mon réseau utilise pop3, alors aucune utilité
xMaximex
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar ths » 04 Oct 2004 18:07

un merci.. non ?

aller, comme t'es trops sympa, j'vais te filer le lien qu'il faut pour la reposne à ta question.
voila
Au plaisir..
ths
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Re: Antivirus sur IpCOP

Messagepar darky » 05 Oct 2004 13:05

xMaximex a écrit:Bonjour,

Je cherche un addon pour IpCOP pour scanner contre les virus tout ce qui passe par la carte RED (que ce soit IRC Dcc send, eMule, Bittorrent). Faut que ce soit gratuit. J'ai chercher un peu, j'ai trouver Copfilter, mais je crois que ca scan juste le flux pop3, smtp ?

Bah non car il faudrait que la machine antivirus recoive le fichier en entier avant de le transmettre au client afin de l'analyser et c'est pas possible avec les systemes p2p.

Si c'est pas possible de scanner tout ce qui entre par le RED, j'aimerais au moin scanner le flux HTTP, FTP, et SMTP ...

Si vous avez des expériences avec des options, merci de m'en faire part. Je suis certain que je suis pas le seul interessé

Voir ici

(ok je ne suis pas le premier...)
darky
Matelot
Matelot

Re: Antivirus sur IpCOP

Messagepar worm7511 » 05 Oct 2004 16:40

xMaximex a écrit:Je cherche un addon pour IpCOP pour scanner contre les virus tout ce qui passe par la carte RED (

je suis d'accord c'est une super idee ça un antivirus qui filtre .... http, https, ftp, smtp ..... le reve quoi ... si quelqu un connait une addon d ce type j suis preneur
:-ooo: =D>
worm7511
Quartier Maître
Quartier Maître

Une solution Antivirus pour Ports 80,21,110 !!!

Messagepar PatHbt » 31 Oct 2004 21:29

En faisant que des recherches pour resoudre mes problemes, il m'arrive de mémoriser qques liens.
dont celui-ci : viewtopic.php?t=20799

Si ça peut vous aider...

@+Pat
PatHbt
Major
Major

Retour vers IPCop