Pb installation IPCOP 1.4

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Pb installation IPCOP 1.4

Messagepar EBH » 02 Oct 2004 22:17

Tout simplement impossible d'installer la version 1.4.0 final (iso checksum ok) sur ma config : Cyrix MII 300 (233Mhz), 96 Mo RAM, HDD 3.2Go, modem Sagem800. Le système freeze à l'étape du partitionnement (led du disque dur constamment allumée, plus de clavier). J'ai essayé modem débranché, les options de boot, rien à faire... sauf retour sous ipcop 1.4.0a1
EBH
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gesp » 02 Oct 2004 22:45

Tu devrais voir ce qui se passe dans la console accessible par F2 à ce moment là.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar fisher.man » 02 Oct 2004 22:51

j'ai l'impression que la 1.4 est pas encore au point, moi je suis sous 1.3 depuis 1 semaine, et oui je débarque tout juste, et j'en suis très satisfait, maintenant je vais passer en 1.4 sur un machine de test parce vraiment elle à l'air de poser probleme.
un peu hors sujet mais j'avais envie de le dire.

Ps : IPcop c'est top, et super simple.
un grand bravo à léquipe de dévelloppement, c'est des distrib comme ça qui feront de linux le premier OS.
fisher.man
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 02 Oct 2004 22:55

EBH, cela m'etonne que cela t'arrive d'une version à l'autre :?

Quand la led du Hdd reste allumé, c'est qu'il y'a un probleme hardware... Du genre, lecture/ecriture sur le disque impossible....

PS: Par contre je serais interessè du resultat
Dernière édition par micjack le 02 Oct 2004 22:59, édité 1 fois au total.
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar EBH » 02 Oct 2004 22:57

Hélas pas le temps de passer sous la console; le système freeze immédiatement après avoir valider le lancement du partitionnement. Il ne fait rien d'ailleurs, j'ai pu rebooter de suite sous cette bonne vieille 1.4.0a1
EBH
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar micjack » 02 Oct 2004 23:04

Oups, j'ai edité entre temps... Donc ton Hdd n'a rien.

Mais si tu peux rebooter sur l'autre version, c'est peut etre le probleme...

Multiboot Linux = repertoires communs, donc pas forcement bon, d'ou peut etre le probleme....
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar EBH » 03 Oct 2004 13:11

Mon PC est entièrement dédié à IPCOP. Je tente juste d'installer la version 1.4.0 final en remplacement de la 1.4.0a1.

Vraisemblablement il y'a un bogue au niveau du partitionnement. Le problème est qu'il ne va pas être facile de faire parler le système d'installation d'ipcop vu qu'il freeze immédiatement.
EBH
Quartier Maître
Quartier Maître

HD mode

Messagepar zimzim2003 » 05 Oct 2004 13:38

Bonjour,

J'ai eu ce problème avec la 1.4, je l'ai résolu en changeant le type de mode "AUTO" de mon HD dans le BIOS en LBA. C'était un vieux disque WD20300C en 3Go.

Cela m'a étonné, car je pensait que lors du boot linux sur la disquette, il y avait une nouvelle détection des périphériques et que le contexte d'install ne tenait pas compte du BIOS;)

a+
Have Fun
zimzim2003
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar zimzim2003 » 05 Oct 2004 13:39

Bonjour,

J'ai eu ce problème avec la 1.4, je l'ai résolu en changeant le type de mode "AUTO" de mon HD dans le BIOS en LBA. C'était un vieux disque WD20300C en 3Go.

Cela m'a étonné, car je pensait que lors du boot linux sur la disquette, il y avait une nouvelle détection des périphériques et que le contexte d'install ne tenait pas compte du BIOS;)

a+
Have Fun
zimzim2003
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Belphegor » 05 Oct 2004 14:01

salut,

j'ai eu il y a quelque temps un problème semblable : lorsque l'installation arrivait au partionnement du hdd la led restait constamment allumée et il ne se passait rien du tout... l'installe ne se finissait pas...:?
J'ai éliminé le problème en installant ce même disque dur sur une autre carte mère :!:
J'ai aussi été très étonné de ce résultat croyant mon hdd endommagé ?! :shock:

Je pense donc qu'il s'agit peut-être d'un problème de gestion IDE par le BIOS de la carte mère...
Je regrette vraiment les anciennes CM dont le BIOS contenanait une option de formatage BAS NIVEAU fort utile par moment !

@+
BeLpHeGoR
Belphegor
Second Maître
Second Maître

Messagepar EBH » 05 Oct 2004 20:57

J'ai procéder tout d'abord à la "séparation" des lecteurs IDE (le disque dur et le lecteur CD étaient sur la même nappe, le premier en maître et donc le second en esclave). Les 2 étant à présent chacun 'master' sur sa nappe, j'ai retenté l'installation mais même résultat (=> freeze à l'étape du partitionnement).

Après lecture des posts du forum, je me suis attaché à modifier une à une les options possiblement incriminables du bios. Malheureusement sans plus de succès. :cry:
EBH
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Franck78 » 05 Oct 2004 22:28

A essayer:
Trouves un autre disque dur.
Mise à jour du bios de la carte mère.
Le disque déclaré dans le bios: pas de "auto", tout en dur !
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Fin de l'histoire

Messagepar EBH » 09 Nov 2004 23:59

Faute de temps, je n'ai plus me remettre sur ce problème avant ce soir... (je n'aime pas quand un truc me résiste, et surtout pas un PC :P )

Le problème ne vient pas du disque dur. En effet, j'ai "greffé" celui-ci dans une autre machine (avec la carte réseau) et procédé à l'installation d'IPCOP. Cette dernière terminée, j'ai remis carte et disque dans la machine d'origine. Après modification du module USB chargé (ohci au lieu de uhci) tout est rentré dans l'ordre (bonne reconnaissance du modem Sagem Fast800).
Le problème vient donc plutôt de la carte mère (bios ? vieux amibios de 1995 impossible de trouver une mise à jour, en plus y'a rien de marqué sur la carte mère).

La manipulation est un peu galère (démontage de 2 machines), je ne ferais donc pas ça tous les jours :D
EBH
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop