Hello,
J'ai à ma charge un petit réseau de 8 machines en ce moment (au départ c'était 2, et puis ça a fait des petits, lol).
Toutes les machines sont sous windows2000 ou xp pro. On tourne en workgroup simple et ip local fixes. Tout marche très bien. 3 machines hébergent des fichiers pour le réseau.
Ma question est : si on passe à 9 machines ou plus, va on avoir de gros problèmes de liaison réseau ? (broadcast saturé, etc ...)
Doit-je commencer à réfléchir et mettre en place prochainement un serveur dns interne et subordonner chaque machine à faire partie du domaine ? (Il parait qu'on va perdre un peu en vitesse d'accès quand on bosse en domaine, et la vitesse de réponse est primordial dans l’usage qui est faite du réseau, en gros il faut que ça reste comme maintenant : ça rame jamais !)
En somme, il n'y aura pas de gestion d'utilisateur poussé, tous les users ont des droits admin ou presque, et il n'y aura pas de user itinérant.
Me conseillez vous de baser mon upgrade réseau sur un SME 6.0.1 ou bien un ms Server 2003 (la licence 5 poste ou plus sera justifié ?, vue qu'on ne fera même pas de gestion terminal Server ou autre joyeusetés fournies par le dernier Ms Server ?!, ce sera un simple partage de dossier sur le disque local en accès total.)
Merci à tous pour vos avis éclairés.