copfiter sur compact flash

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

copfiter sur compact flash

Messagepar gui82 » 02 Oct 2004 16:17

bon, j'ai hésité de mettre cette question avec mon autre poste ( viewtopic.php?t=21203 ), mais comme je change un peu le sujet j'ai préféré faire un topic complètement différent.

Alors, ipcop fonctionne correctement sur une epiaPD6000E avec une compact flash 128Mo (qui boot plus rapidement grace à guiguid :) ). Seulement voilà, j'ai l'habitude d'utiliser copfiter avec ipcop, et après l'avoir installé sur ma compact flash j'ai constaté qu'en arretant complètement la machine puis en la relancant... copfilter disparait (j'ai un message qui me dit, lorsque je me connect en root, que global_setting de copfilter n'existe pas).

J'ai lu http://www.ipcop.org/1.4.0/en/install/h ... h_why.html il semble qu'ipcop (lorsqu'il est sur une compact flash) compresse les log à chaque fois que la machine s'éteint et comme copfilter s'installe dans /var/log, j'en conclu que l'installation ne s'est j'amais faites sur la compact flash.

si ma conclusion est correct, est-il qu'en même possible d'installer l'addon ?
gui82
Major
Major

Messagepar guiguid » 02 Oct 2004 17:26

en theorie oui,

modifie l'endroit ou il s'installe, /usr/local par exemple, puis verifie bien que tout ce qui esty dynamique chez copfilter, spam, virus .... soit dans /var/log (en ram). Ensuite modifire /etc/rc.d/rc.flash-up et down de facon a re creer les repertoires et fichier a chaque demarrage et arret.

Pour la pratique .... c'est a toi de jouer ....
guiguid
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop